Maestria - 58, 61 étages

Tôt ce matin ils ont enlevé les panneaux rouges sur le côté sud et un panneau sur le côté est de la tour 1. Je vais mettre une nouvelle photo dans une mise à jour de ce message lorsque la tour 1 sera complètement dégagée de ses panneaux rouges.

Le côté est est maintenant dégagé. Un peu de patience pour le côté nord !

C’est parti pour le côté nord; ils ont commencé dans le centre.

Je croyais que tous les panneaux rouges de la tour 1 seraient enlevés aujourd’hui mais l’opération semble être terminée et reprendra probablement lundi.

38 « J'aime »

Magnifique perspective, dont on pourra suivre l’évolution jusqu’à la complétion des projets majeurs dans cet angle. :+1:t2:

3 « J'aime »

Ce matin je croyais qu’ils étaient pour enlever tous les panneaux rouges sur la tour 1 mais en marchant vers l’ouest cet après-midi j’ai réalisé qu’ils ont enlevé seulement les panneaux sur la moitié est comme lorsqu’ils montaient les étages sur seulement la moitié de l’édifice. Il reste peut-être certains travaux à compléter avant d’enlever les panneaux sur la moitié ouest de la tour 1. On voit quand même ce que ça donnera même si le revêtement n’est pas complété.

37 « J'aime »

Merci pour les belles photos. J’ai toujours trouvé que l’hôtel faisant partie du Complexe Desjardins demeure le bâtiment les plus réussi et le plus intéressant de cet immense complexe commercial.

3 « J'aime »

19 « J'aime »

À partir de Sherbrooke:

44 « J'aime »

Bravo pour cette superbe photo. Mon Dieu que cela fait du bien de voir finalement à Montréal des édifices en hauteur très élancés. La ville compte tellement trop de buildings nains et trapus.

5 « J'aime »

17 novembre

23 « J'aime »



19 « J'aime »

Ils viennent tout juste de terminer d’enlever les panneaux rouges sur le côté nord de la Tour 1. Les panneaux rouges n’ont pas encore été enlevés sur le côté ouest et je doute que ce soit complété aujourd’hui. Hier ils ont aussi enlevé une plateforme rouge sur le toit et en début d’après-midi ils ont montés d’un étage les panneaux rouges sur la partie sud de la Tour 2. Je crois toujours qu’il atteindront la hauteur maximale de la Tour 2 avant les vacances des Fêtes mais il restera probablement le toit à couler en janvier. On peut aussi voir sur la droite la progression du 1 Philipps Square qui approche de la hauteur de la Tour Telus et devrait bientôt paraître plus imposant dans le skyline du centre-ville.

33 « J'aime »


17 novembre AM, du 30e étage de la tour Sud du Complexe Desjardins.

18 « J'aime »

J’aime beaucoup le projet des tours Maestria dont je suis l’évolution de la construction quotidiennement. J’ai toutefois une petite critique à formuler. Je trouve dommage que les thermopompes sur les balcons soient de couleur blanche plutôt que de couleur noire. Avec tout le noir autour, les thermopompes sont très en évidence alors que si elles avaient été de couleur noire elles auraient été à peine visibles. Peut-être que ça n’existe pas en noir mais à la quantité qu’ils ont commandé ils auraient pu avoir une commande spéciale. Je sais qu’il est trop tard pour les changer.

16 « J'aime »

J’aimerais savoir si les garde-fou des balcons auront une teinte fumée grisâtre…

1 « J'aime »

21 « J'aime »

Il y en a quelques-uns d’installer :

2 « J'aime »

13 « J'aime »

On pourrait s’organiser pour aller clandestinement peindre les thermopompes avec de la peinture en spray. :upside_down_face:

2 « J'aime »

29 « J'aime »

18 « J'aime »

Devimco va probablement faire comme au Saint-Ann dans Griffintown et installer des plaques en tôle noires pour les cacher.

3 « J'aime »