Maestria - 58, 61 étages

Ce matin aussi

8 « J'aime »

Désolé d’avance si la qualité du photo n’est pas très superb, mais voici une vue des tours Maestria depuis le terminus Montmorency.

15 « J'aime »

Il faut comprendre que mon expression contemporain distingue PVM clairement des immeubles plus anciens début du 20ème siècle, puisqu’il fait partie de la première mouture des immeubles dit modernes des années 60. On utilise aussi bien sûr l’expression patrimoine contemporain dont PVM fait indéniablement partie. Ce qui lui confère officieusement un statu de protection, même si cette classification n’est pas encore établie objectivement. En terminant on peut certainement considérer PVM comme un des édifices iconiques de Montréal parmi les plus connus et reconnus à l’international.

2 « J'aime »

Oui, on aime tous PVM, mais cela fait assez longtemps qu’elle prédomine le skyline en hauteur et en largeur de tous les côtés. On souhaite que les nouvelles tours en proximité comme 1 Square Philips, 900 St-Jacques et Maestria vont donner une nouvelle texture et un effet de profondeur à PVM, Je dirais même que nous allons retrouver une allure encore plus ´contemporaine’ classique à PVM une fois que toutes les nouvelles tours seront terminées.

3 « J'aime »

16 « J'aime »

4 novembre

21 « J'aime »

Cette photo est la preuve que Bleury à besoin d’un refresh complet, un des axes nord/sud underated du centre-ville.

7 « J'aime »

Il faut dire que sa transformation a été assez radicale dans les dernières années! Le bâti a énormément évolué.

Je trouve en général que les rues du centre-ville ont un certain retard sur leur réfection et aménagement. On commence à voir de beaux exemples ici et là, mais je trouve que ça avance plus vite dans d’autres quartiers, à refaire les rues et les configurations. La pause de travaux au C-V pendant le COVID n’a pas aidé non plus.

Elle est inscrite dans le plan vélo (avec sa portion St-Pierre) pour recevoir une piste protégée, de Président-Kennedy jusqu’au fleuve.

3 « J'aime »

8 « J'aime »

15 « J'aime »

J’ai toujours eu un faible pour ce coin très hétéroclite autour de la station Guy-Concordia. On dirait qu’on est transporté à l’époque de Hong Kong autour des années 1973-1974.

Ou de Montréal autour des années 70 :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »



18 « J'aime »

15 « J'aime »

Quelques points de vue plus distants:


27 « J'aime »


14 « J'aime »

25 « J'aime »

J’adore l’impact des Tours Maestra dans le skyline de Montréal. En plus de s’imposer par sa hauteur, les Tours apportent également plus de couleurs autour de l’immense grisaille du béton du Complexe Desjardins.

5 « J'aime »

10 novembre pm

23 « J'aime »