Maestria - 58, 61 étages


24 « J'aime »

Magnifique photo du complexe Maestria empruntée de @Claude. Par son élévation, il dominera clairement le complexe Desjardins, en lui enlevant une partie de son image de prestige qui a fait de cet ensemble le point focal du secteur est pendant plus de 4 décennies. Cependant cette rivalité n’est qu’apparente, puisque la vocation d’affaires de P-D demeure intégralement, tandis que le Maestria sera principalement un ensemble résidentiel avec une zone commerciale plutôt limitée.

Par ailleurs l’apport de plusieurs centaines de nouveaux résidents du Maestria apportera sûrement une clientèle fort bienvenue pour Place Desjardins, qui aura intérêt à diversifier son offre pour répondre aux attentes plus sophistiquées de ce type de clients mieux nantis que la moyenne. Reste à voir si les deux ensembles immobiliers gagneraient à être reliés par souterrain, créant un incitatif supplémentaire pour une collaboration mutuelle, tout en offrant au passage une voie directe au métro.

15 « J'aime »

10 « J'aime »

27 « J'aime »

Une nouvelle structure inhabituelle est apparue cet après-midi sur le coin nord-est de la Tour 1. Je crois qu’il s’agit des formes pour le toit.

27 « J'aime »

18 « J'aime »

7 octobre

10 « J'aime »

7 octobre

19 « J'aime »

Ça pourrait être la plateforme pour installer le sapin au sommet, comme le veut une certaine tradition. Et ça tombe bien, Noël approche !

2 « J'aime »


19 « J'aime »

2022-10-08

14 « J'aime »

24 « J'aime »

Petite balade sur le mont Royal aujourd’hui:


25 « J'aime »

16 « J'aime »





28 « J'aime »

11 octobre

23 « J'aime »

De mon salon…!

42 « J'aime »

23 « J'aime »

2022-10-12 Maestria vu de Laval ( Boulevard du Souvenir)

11 « J'aime »

12 « J'aime »