Maestria - 58, 61 étages

Le canyon sur Parc / Bleury devient vraiment impressionnant, rendant l’axe parfaite pour des manifestations.

13 « J'aime »

12 « J'aime »

18 « J'aime »

J’ai déjà présenté une photo similaire mais maintenant j’ai l’impression que les tours Maestria dominent le skyline du centre-ville. Il ne manque que 3 étages à la Tour 1.

Mise à jour le 28 septembre: Un étage de plus s’est à nouveau ajouté à la Tour 1 aujourd’hui. Il y a maintenant 56 étages visibles, probablement le 57è étage caché derrière les panneaux rouges et seulement le 58è étage et le toit à compléter.

34 « J'aime »

Je sais, la qualité de mon zoom n’est pas top, mais c’est juste pour montré que, depuis le coin Parc et Mont-Royal, le Maestria à un impact de fou! Il s’impose vraiment.

12 « J'aime »

2022-09-24

26 « J'aime »

Ils commencent à installer les panneaux de recouvrement à l’étage de la passerelle sur la Tour 1. Je ne sais pas s’ils vont effectuer le recouvrement de la passerelle elle-même à ce stade-ci mais ça devrait donner un nouvel aspect intéressant aux tours Maestria.

24 « J'aime »

Photo d’hier d’une amie:

11 « J'aime »

27 « J'aime »


24 « J'aime »

YIMBY ! LOL !

27 « J'aime »

4 « J'aime »

Je suis un peu confus sur la hauteur actuelle de la Tour 1. Je croyais que le dernier étage visible était le 56è mais je remarque que l’étage en-dessous (55è selon mes calculs) est plus haut donc serait un étage de penthouses lesquels sont censés commencer au 56è étage. Mes calculs d’étages seraient donc décalés d’un étage. De plus on voit deux étranges formes dépasser sur le côté nord-est et je n’ai jamais vu ces formes auparavant ce qui pourrait laisser croire qu’ils se préparent pour couler le toit et que l’on serait alors rendu à la pleine hauteur. Un autre indice qu’ils sont peut-être à la pleine hauteur est qu’ils n’ont pas relevé plus haut une des deux grues.

31 « J'aime »

La dernière visible (sous l’écran rouge) selon mon calcul est le 54e étage, selon le fait que celui à la base (avec les lumières) serait le 3e. Il reste 4 étages.

Alors les 2 structures (poteaux) que l’on voit dépassés indiquerait la hauteur final.

1 « J'aime »

On devrait être fixé en début de semaine prochaine sur la hauteur puisque habituellement il faut environ 4 jours pour monter les panneaux rouges. La section du côté ouest de la Tour 1 sera probablement levée à égalité de la section du côté est cet après-midi ou lundi et s’il reste des étages à construire alors la section du côté est sera levée à nouveau mardi ou mercredi ainsi que la grue qui serait alors trop basse.

1 « J'aime »

Belle vue depuis le toit du Théâtre Rialto…

10 « J'aime »

7 « J'aime »

Don’t forget, Devimco parle de étage numéroté, genre la paserelle est au 27-28e, mais en réalité quand tu skip la 13e tu es en réalité au 26-27e pour la passerelle.

Des fois ils enlèvent le 44 pour les chinois. Ou bien le 4.

1 « J'aime »

Contrairement à ce que je croyais initialement, la Tour 1 ne semble pas avoir atteint sa pleine hauteur. En fin de semaine ils ont relevé la grue et les formes étranges que je voyais sur le coin nord-est ont été déplacées vers le coin sud-est et à la place on voit ce qui semble être 2 petites colonnes. Je ne crois pas qu’il y ait plus qu’un autre étage et le toit au-dessus des panneaux rouges mais ce n’est pas encore terminé.

11 « J'aime »

16 « J'aime »