Maestria - 58, 61 étages

Je vais ignorer la caricature de tous ceux qui se soucient de l’environnement. Je pense que les autres ont assez bien répondu.

Mais considérant que ce projet est directement en face de la place des festivals, le nombre possible d’automobilistes dans ce secteur est éclipsé, probablement par un ratio de plus de 10 pour 1 par les piétons et les usagers du TEC. Il ne serait pas juste d’allouer un centimètre d’espace de plus au stationnement ou à la circulation des véhicules privés dans une zone aussi importante pour la culture de la ville. Ce serait une énorme perte de temps et d’espace. Je suis sûr que les personnes qui achètent dans ce bâtiment sont également conscientes (et apprécient probablement) le fait que la zone n’est pas entièrement consacrée à la circulation des voitures.

Partout en Amérique du Nord, les villes ont d’énormes quantités d’espace public gaspillé, en particulier dans les zones centrales, qui ne font rien que d’être utilisées pour l’entreposage de biens personnels. Nous gaspillons notre propre centre-ville.

2 « J'aime »

Moi ce que je remarque de plus en plus de ceux qui vivent au centre-ville, c’est qu’ils ont abandonné la voiture il y a déjà un bon petit bout.

1 « J'aime »

Bien sûr, un débat sain est toujours le bienvenu, mais comme je l’ai dit, je n’ai fait qu’une simple remarque et je ne m’attendais pas à être pris en embuscade par des partisans de “Greenpeace”, ou, plus précisément, des personnes anti-voitures. Zut, je ne me soucie même pas d’aller à ces événements bondés, juste que mon GPS m’a conduit à cette impasse folle pour une raison quelconque.

Grâce à la personne qui a répertorié le ratio appartements/parking, c’est surprenant et je suppose propice à la réduction de l’utilisation de la voiture. Cependant, ils auraient dû le faire encore plus bas ou ne pas en avoir s’ils voulaient vraiment être efficaces (par exemple, je pense qu’Imperia n’a même pas de parking, ce qui est un peu choquant mais au moins assez admirable dans sa vision d’être un piéton inébranlable -friendly), et pour ces 20% de personnes, ce sera un casse-tête pendant ces embouteillages.

Par ailleurs, parlant de questions liées aux foules et à la densité, c’est pourquoi j’ai commencé mon fil il y a longtemps mais personne n’a pris la peine d’y répondre. Personnellement, je n’envisagerais jamais cet endroit car il est tout simplement encombré, point final, que je veuille utiliser ma voiture ou non.

21 « J'aime »

33 « J'aime »

Je me souviens… Lol !!

1 an jour pour jour!!

3 « J'aime »

Ça continue de monter !
Il y a un étage de plus à chacune des deux tours Maestria et le 1 Square Phillips sur la droite a aussi un étage de plus.
Le revêtement extérieur de la tour 1 est aussi complété jusqu’à 4 étages au-dessus de la passerelle, à l’exception du coin.

19 « J'aime »

Ça déjà été dit que ça prenait une journée et demie fermer et ouvrir un chantier…

Donc étant donné que les vacances de la construction commence demain…

Cette photo est donc la dernière mise à jour d’ici mardi le 2 août à midi !?

Les vacances de la construction commencent vendredi de la semaine prochaine donc tu auras le temps de voir 1 ou même peut-être 2 étages de plus !

1 « J'aime »



22 « J'aime »

28 « J'aime »



17 « J'aime »

15h53

18-07-2022

Fin de la Tournée Mario Pelchat

Snif snif!!

5 « J'aime »

Les tours Maestria sont rendues tellement hautes qu’elles se perdent dans les nuages !

28 « J'aime »

Petite balade par cette chaude journée:


15 « J'aime »

20 « J'aime »

La plus haute tour du secteur Est de Montréal est sur le point de se faire dépasser après presque 50 ans d’hégémonie!

5 « J'aime »

15 « J'aime »


17 « J'aime »

Les nombreux chantiers tournent au ralenti en cette dernière journée de travail avant les vacances de la construction. Je ne vois aucun coulage de béton sur aucun des chantiers, seulement quelques petits mouvements d’une des grues du Maestria.

18 « J'aime »