Maestria - 58, 61 étages

Je trouve le bâtiment magnifique, c’est vrai. Mais, je ne veux pas vivre avec plus d’un millier d’autres personnes… en fait, ce n’est que le nombre d’unités, donc le nombre de personnes sera beaucoup plus élevé, c’est un peu fou. Environ 300 unités est plus acceptable.

1 « J'aime »

Je me demande combien d’étages sont comme ça, car évidemment toutes les unités ne sont pas des studios/1BR.

1 « J'aime »

En fait , tout les appartements sont minuscules. Je ne comprends pas la logique d’avoir un walking alors qu’on peut à peine placer un lit double dans la chambre des maîtres…

Tout est trop petit. La cuisine n’a tout simplement pas assez d’armoires pour quelqu’un qui cuisine le moindrement un peu par elle-même.

C’est la même chose pour tout les nouveaux projets. On parle de densification mais franchement, de la a étouffer les gens en les entassant dans si peu d’espace ne correspond pas à l’image que j’ai d’un milieu de vie agréable.

Je ne sais pas si il serait logique ou viable que le gouvernement légifère pour imposer des grandeurs minimales pour différents types d’appartements?

8 « J'aime »

20 « J'aime »

Wow !

J’ai mon prochain Like dans 28 minutes…

Cette photo irait aussi bien dans Quartier des Spectacles - Discussion générale

Je te lève ma casquette…

J’ai pas de chapeau en été…

C’est mon style :joy::wink::ok_hand:

De ce que je comprend, les walk-in sont aimés, et ça donne de la valeur à la revente.

I dunno, mais pour moi je préfère récupérer l’espace.

J’suis d’accord que le gouvernement devrait imposer un minimum de pi2.

450pi2 minimum pour un studio. 600 pi2 minimum pour un 1 bd.

3 « J'aime »

Je suis d’accord , j’ai emménagé dans Le Séville l’an passé et malgré le fait que c’est plus grand que la plupart des nouveaux projets , ça reste petit . C’est probablement dans les derniers projets avec des appartements de taille raisonnable .

1 « J'aime »

En faite ça devrait être un must selon moi au moins dans les condos haute gamme. En magasinant un condo a Solar Uniquartier j’en ai trouvé. Selon moi ça fait toute une différence et c’est plutôt commun dans les autres pays. En commençant par nos chères voisins!

1 « J'aime »




15 « J'aime »

On est dans une logique de marché, qui fait que dans un boum de construction où l’offre est abondante, on diminue les surfaces parce que la demande est forte et que ça se vendra quand même. On en arrive alors à un genre de suite d’hôtel pour gens de passage qui sert davantage de pied à terre que de lieu de résidence permanent.

Néanmoins je vois mal le gouvernement légiférer car le code du bâtiment fait déjà son travail. Après, ça reste le choix des consommateurs d’acheter ou aller voir ailleurs. Il ne faut pas non plus oublier que les besoins personnels varient énormément d’un individu à l’autre, que les priorités sont différentes, qu’il y a beaucoup de personnes seules et que plusieurs achètent un quartier ou un environnement avant toute chose.

En d’autres mots on vend un style de vie qui sied à un profil particulier d’urbains qui voyagent plus que la moyenne, qui souhaitent vivre au milieu de l’action et qui finalement mangent et pratiquent leurs loisirs généralement à l’extérieur de la maison.

2 « J'aime »

33 « J'aime »

Le gouvernement a deja réglementé sur plusieurs aspects, dont la superficie des pieces et des unités, pour les fins de subventions acceslogis qui etaient prisées pour la construction de logements sociaux et de coopératives notamment.

La ville a un règlement de salubrité qui oblige des distances minimales, des équipements de base, et qui interdit notamment les pieces sans fenetre et les chambre en second jour sans ouverture substancielle vers la lumiere naturelle. il y a des règlements pour l’accessibilité universelle aussi qui ont leur part de normes quantitatives et qualitatives. Il y a aussi le code de l’énergie qui aborde la performance de lenveloppe (et donc ses ouvertures).

Ce sont des choses complémentaires voire même supplémentaires au code du batiment dont le rôle n’est que de dicter un minimum.

La ville pourrait très bien réglementer la taille et dautres caractéristiques des unités aussi.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions qui s’ajoutent à la réglementation pré-établie. Toutefois peu s’adressent directement à ces tours dont les normes à ce niveau sont généralement supérieures à la moyenne. Ce sont plutôt les surfaces intérieures qui font problème et dont le calcul ne correspond pas toujours aux prétentions des vendeurs. Vient ensuite la qualité variable de la finition et les multiples corrections qui s’éternisent souvent après la prise de possession.

1 « J'aime »

28-06-2022

43 « J'aime »

cette photo est juste MORTELLE, IMPRESSIONNANTE !!!

3 « J'aime »

Le rythme de construction semble s’accélérer pour les tours Maestria. Ils sont à nouveau en train de monter les bordures rouges d’un étage de plus pour la tour 1 qui je crois a atteint la hauteur de la plus haute tour du Complexe Desjardins.

24 « J'aime »

fantastic impact both these towers have. It makes me wish that (again) the rooftops had a bar or restaurant. It’s a trend in major cities to have them on top of the tallest buildings, and I think we will benefit from this.

12 « J'aime »

10 « J'aime »

Du toit de mon immeuble, il se pointe le nez…

17 « J'aime »

Il manque encore une quinzaine d’étages, le haut devrait donc être bien visible.

2 « J'aime »