Maestria - 58, 61 étages

Du Balcon de Monsieur Claude

11h07

10-06-2022

Les Fameux 3 Pâtés de Maison!

Et la Passerelle

12 « J'aime »

8 « J'aime »

12 juin

29 « J'aime »

Une idée comme ça. Il serait intéressant de restaurer massivement les façades de ces maisons pour qu’elles retrouvent leurs cachets d’avant, leurs lucarnes, leurs corniches. J’imagine qu’il a des photos historiques accessibles. Ça pourrait faire une vue très iconique de Montréal avec ses plex traditionnels juxtaposés aux grands grattes-ciels et ça ferait une belle toile de fond pour la place des Festivals.

Je rêve un peu.

4 « J'aime »

Je me demande si ça serait cool que ces maisons soit peint (leur donner un style monochrome) en noir pour «matcher» le Maestria. Peut-être c’es trop lugubre…

Si tous les bâtiments étaient intégrés en un seul volume et sans les rajouts sur la toiture pour les antennes de cellulaires, faisant un genre de lobby pour le complexe, toutes les peindre en noir serait intéressant

C’est ma vision également, quand je vois ces petites maisons avec le Maestria en arrière plan, je pense toujours à Singapour, particulièrement aux quartiers Kampong Glam et Chinatown.

Photos datant de l’hiver 2020

8 « J'aime »

La seule façade qui soit d’origine sont les étages supérieurs de celle de gauche, la plus près de Jeanne-Mance.
À l’origine une série de 4 maisons identiques, construites avant 1873.
Les autres façades ont été modifiées et avancées en bord de lot après 1912.

1912Goad qdRLéCatBleJMa - Copie

5 « J'aime »

C’est vrai que ça fait penser un peu à Singapour. Si je me souviens bien à Singapour les petites maisons sont beaucoup plus nombreuses mais aussi un peu plus éloignées des grandes tours à l’arrière mais ça fait un peu un aspect village dans une mégapole.

2 « J'aime »

Lol I’ve even called these maisonettes “shophouses” in these threads! That’s exactly where I got the idea.

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Petit vidéo de la passerelle

https://www.instagram.com/p/Cey9qolsy4l/?utm_source=ig_web_copy_link

3 « J'aime »

7 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CewoFvUsyHY/?utm_source=ig_web_copy_link

17 « J'aime »

17h47

14-06-2022


17h57

7x

Je suis officiellement obsédée par ce p’tit bout de Cladding

8 « J'aime »

Where’s Maestria?

14 « J'aime »



14 « J'aime »

On commence à le voir depuis mon coin !

13 « J'aime »



9 « J'aime »

J’étais aux Francos hier et je dois dire que la tour impressionne avec sa passerelle perchée dans les airs, depuis la Place des Festival ça vient vraiment fermer la perspective et donne un caractère prestigieux, voire futuriste au lieu, on sent enfin qu’on est au coeur de la Ville. Je dirais même que ça fait un peu Toronto haha pour le meilleur ou pour le pire.

8 « J'aime »