Maestria - 58, 61 étages

c’est vrai qu’on a une belle vue depuis le 600DLG ! :slight_smile:

4 « J'aime »

5 projets ?

2 « J'aime »

En effet :wink:

2 « J'aime »

11h16

08-06-2022

13 « J'aime »

Quelques photos d’aujourd’hui (2022-06-08):



Le mur qui donnera sur la ruelle derrière les petits édifices survivants sur Sainte-Catherine:

15 « J'aime »

Voici l’effet visuel de hauteur que ça donnera lorsque ce sera terminé. Il s’agit de l’édifice CIBC qui est sensiblement de la même hauteur. Par contre je crois que les tours Maestria seront plus élégantes que l’édifice CIBC à cause de la finition noire et aussi des balcons encastrés disposés en lignes parallèles en angle de 45° ce qui donne un aspect visuel très moderne. J’aime bien l’architecture et la pierre de revêtement de l’édifice CIBC mais c’est de l’architecture typique du début des années 60.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

À l’est du pont

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Presque rien à redire sur le Maestria que j’aime beaucoup jusqu’à présent sauf que je ne suis pas trop fan du pattern foncé sur la façade Est. On dirait que ce n’est même pas intentionnel.

1 « J'aime »

9 « J'aime »

41 « J'aime »

Exceptionnel!

3 « J'aime »

C’était au lever du soleil un peu après 5h ce matin. J’ai eu quelques minutes pour prendre quelques photos et le ciel s’est complètement couvert ensuite.

3 « J'aime »

waww, j’adore voir comme ca une ville aussi dense, pleine,

3 « J'aime »

Et ça va être encore plus dense de ce point de vue avec Livmore 2 (45 étages, 145 mètres) l’an prochain !

2 « J'aime »

Exact, la 2è tour du Livmore va ajouter de la densité mais aussi les tours Maestria n’ont pas encore fini de monter. Il reste environ un tiers de la tour 1 et la moitié de la tour 2 à construire. Il faut aussi considérer le 1 Square Philipps un peu plus à l’ouest qui commencera très bientôt à dépasser les édifices voisins pour finalement avoir la même hauteur que les tours Maestria.

2 « J'aime »

Son côté givré

21 « J'aime »

Ils sont rendu à faire le Cladding de la Tour Nord après l’étage de la Passerelle

10h03

10-06-2022

10h16

12 « J'aime »

13 « J'aime »