Maestria - 58, 61 étages

J’opterais pour la démolition de cet immeuble. J’imagine une place publique entre l’église du Gesù et la nouvelle tour en face.

3 Likes

21 Likes

Hauteur trop uniforme et immeuble trop standard dans leur finition et forme. Ça enlève tout l’intérêt de cette portion stratégique de l’entrée du CV. Pour ma part, je reste sur mon appétit de voir apparaître un immeuble de qualité et le moindrement original d’un point architectural. Griffintown n’est absolument pas un quartier aussi intéressant qu’on se l’imaginait. J’y vais par obligation seulement et non pour le plaisir d’y être et encore moins d’y vivre.

1 Like

The white is growing on me, really loving the contrast. But the real MVP is them covering the ceilings on the balconies and not having being exposed concrete. I hate how almost all projects just leave them to be exposed concrete…

This one is a winner so far people.

6 Likes

It looks like individual ducting and registers on the loge balcony ceilings, perhaps for bathrooms, dryers, and the kitchen? It seems on most other buildings those are all central or common, so no need for a ceiling on the balcony.

1 Like

19 Likes

Je pense que je vais aimer l’impact de la partie blanche depuis Bleury

17 Likes

Selon moi, elles auraient été plus iconiques tout en blanc.

4 Likes

Je ne suis pas certain que ça vieillirait bien tout en blanc. Il suffit de regarder le bâtiment de la CSST zébré en arrière pour voir de quoi le blanc aurait l’air après plusieurs dizaines d’années.

3 Likes

Tous les édifices importants autour, sauf le MAC, sont de couleur pâle donc le noir apporte un certain contraste et plus de classe au secteur.

4 Likes

Voilà! Merci Claude!

1 Like

31 Likes

Oui, je sais que le sujet est beau, mais il y a beaucoup d’excellents photographes ici.:+1:

7 Likes

18 Likes

13 Likes

Vraiment toute la composition de cette section de Bleury évolue positivement!

12 Likes

Éclipse de lune au-dessus du Complexe Desjardins et des Tours Maestria.

15 Likes

11 Likes
8 Likes

19 Likes