Maestria - 58, 61 étages

Hâte à des journées plus ensoleillées.

Par ailleurs, l’encoche ‘blanche’ de la tour nord crée un effet d’optique : selon certains angles, dont l’arrière du Gésu, la tour a l’air très effilée.

24 « J'aime »

Solide ta première photo !

5 « J'aime »

04-05-2022

19h58

10 « J'aime »

11 « J'aime »

5 mai

21 « J'aime »

5 mai

18 « J'aime »



16 « J'aime »

Ce serait bien si on pouvait peindre une murale sur la structure de l’édifice que l’on voit dans le bas entre les deux tours du Maestria. Ça pourrait être un peu similaire à ce qui a été fait sur la structure de l’hôtel Le Germain sur la rue Mansfield.

10 « J'aime »

From the roof :slight_smile:

16 « J'aime »

13 « J'aime »

Effectivement, un peu de couleur et d’audace architecturale pour le quartier des spectacle . Le Maestria est tout de même distinctif avec sa passerelle, mais il n’en demeure pas moins que c’est deux tours relativement conventionnelles .On est loin des tours spectaculaires qu’on retrouve ailleur,comme les tours Taryan towers de Kiev

2 « J'aime »

Il faut laisser la culture et l’histoire se faire…

C’est des villes beaucoup plus vieille qui existe depuis des millénaires!

À chaque rénovation du TNM, c’est plus ambitieux et Prestigieux…

Pourquoi?

Parce que ça se gagne!?

Même chose pour le MaC, les plans de 2025 sont beaucoup plus beau que le Design actuel…

Et sûrement que la future Revamp, désolé pour l’anglicisme, en 2050 sera encore plus belle!

Quand Montréal aura eu beaucoup plus de succès et de population!

Les tours Maestria sont effectivement assez classiques mais en même temps élégantes. Je ne crois pas que cet endroit aurait été propice à une architecture trop exubérante. Par contre j’aurais bien vu une architecture plus spectaculaire sur le site où se trouve l’hôtel/appartement “Art de Vivre” pas très loin sur Bleury.

2 « J'aime »

15 « J'aime »

22-05-09

31 « J'aime »

27 « J'aime »

Aujourhdui 2022/05/10


12 « J'aime »

J’opterais pour la démolition de cet immeuble. J’imagine une place publique entre l’église du Gesù et la nouvelle tour en face.

3 « J'aime »





21 « J'aime »

Hauteur trop uniforme et immeuble trop standard dans leur finition et forme. Ça enlève tout l’intérêt de cette portion stratégique de l’entrée du CV. Pour ma part, je reste sur mon appétit de voir apparaître un immeuble de qualité et le moindrement original d’un point architectural. Griffintown n’est absolument pas un quartier aussi intéressant qu’on se l’imaginait. J’y vais par obligation seulement et non pour le plaisir d’y être et encore moins d’y vivre.

1 « J'aime »