Maestria - 58, 61 étages

14 « J'aime »

The impact from these two and SP1 is gonna be absolutely bonkers! So is your view, 100/10

2 « J'aime »

Très belle photo, de ce point de vue on voit bien le Square Phillips 1 se pointer lentement dans la perspective. Cette partie du centre-ville ne sera jamais plus pareil et à moyen terme pourrait favoriser la construction d’autres projets majeurs dans le secteur.

8 « J'aime »

on veut des futurs construction de 230m

3 « J'aime »

Avec Le Projet Baie à 100m juste à côté pour montrer le contraste :sweat_smile:

15 « J'aime »

9 « J'aime »

Today :slight_smile:



23 « J'aime »

Il y a un motif pour l’endroit où les fenêtres font face?

Pour être passé par là tantôt aussi… Oui et ça m’a agréablement surpris!

15 « J'aime »

On parle de la. clôture sur RL mais celle à l’entrée de la ville dans Griffintown n’est pas particulièrement intéressante et de par son uniformité cache une bonne partie de la vue vers le CV

1 « J'aime »

Vous parlez de l’autoroute Bonaventure? Moi je trouve ça quand même cool d’arriver par là, avec l’immeuble de Resolute/SAP et les immeubles de Griffintown.

4 « J'aime »

Je crois qu’il parle des premières tours de Devimco, on avait pas de mur avant.

2009

2021

8 « J'aime »

Ce avant/après est émouvant.

2 « J'aime »

Maintenant, imaginez si on avait eu le même développement, mais avec une architecture de qualité!
On aurait vraiment eu une entrée de ville digne de ce nom.

6 « J'aime »

19 « J'aime »


17 « J'aime »

Quand je regarde ces photos j’essaie souvent de m’imaginer l’allure une fois terminé. Mais là vraiment ! J’ai quelques difficultés à m’imaginer l’édifice de trente étage qui reste à ériger au-dessus de la passerelle du côté de Jeanne-Mance !
:astonished:

4 « J'aime »

Il suffit de regarder en haut en passant près de la Place Ville-Marie et c’est l’effet que ça donnera mais pour les 2 tours Maestria, celle de droite n’est que 3 étages plus basse. Je pense que l’effet sera spectaculaire avec le dégagement autour de la Place des Arts et il y aura aussi un effet similaire avec le 1 Square Phillips. Ce qui me dérange un peu est la vision de l’édifice sans caractère que l’on voit dans le bas entre les 2 tours et qui a très peu de dégagement. Je suis aussi un peu inquiet de la cohabitation avec le Complexe Desjardins qui est d’une autre époque avec un éclairage à mon avis pas très réussi le soir. La passerelle illuminée du Maestria devrait donner un bel effet avec le haut du 1 Square Phillips un peu plus à l’ouest aussi illuminé, du moins si les plans sont respectés. J’espère que l’escalier du coin sera magistral et je suis certain que l’addition au Musée d’art contemporain devrait aussi bien s’insérer dans le décor de l’autre côté de la rue. Heureusement qu’ils ont conservé quelques petits édifices d’époque sur Ste-Catherine (entre Bleury et Jeanne-Mance).

3 « J'aime »