Maestria - 58, 61 étages

2022-02-26

19 « J'aime »

26 avril

21 « J'aime »



11 « J'aime »

17 « J'aime »

23 « J'aime »

Nouveau commerce à la place du Starbuck ?

1 « J'aime »

De ce que l’on aperçoit sur la photo, ca a l’air d’un café Colombus

3 « J'aime »

Direct dans le mille… merci !

@MartinMtl

J’adore cette perspective en escalier du centre-ville avec le Vieux-Montréal en premier plan, les anciens immeubles à bureaux en deuxième, puis les nouvelles tours et un bout du Mont-Royal en fond d’écran.

6 « J'aime »

28 avril

12 « J'aime »

28-04-2022

15h24

6 « J'aime »

C’est un peu semblable avec Griffintown dont pratiquemment tous les buildings en premier plan ont la même grandeur. Qui sait peut-être que dans 400 ans ils seront eux aussi tous considérés comme patrimoniaux :rofl:

2 « J'aime »

6 « J'aime »

28 avril

28 « J'aime »


16 « J'aime »

19 « J'aime »

Deux espaces publics d’importance qui draineront chacun leur milliers de visiteurs. D’ailleurs je ne vois pas vraiment de concurrence s’imposer entre ces deux sites dont la vocation diffère grandement. Même si on peut imaginer que ces deux coeurs symboliques de la ville généreront beaucoup d’animation selon les heures du jour et de la nuit.

D’un côté le commerce et une probable atmosphère extérieure de style ramblas, tandis que plus à l’est, la grande surface de la Place des Festivals (et ses annexes) c’est pour les grands rassemblements de la culture et les spectacles variés.

Faisant le lien, une rue Ste-Catherine dans ses plus beaux atours servira de carrefour déambulatoire lorsque les deux emplacements vibreront simultanément de tous leurs feux. On peut alors imaginer des foules joyeuses qui déborderont de part et d’autre transformant le centre-ville en une fourmilière gigantesque dans une ambiance purement carnavalesque. :musical_note: :notes:

7 « J'aime »

Il s’insère beaucoup mieux que j’aurais cru.

20 « J'aime »

On dirait des jeux de lumière de Yves Aucoin !

Lol 21h24

30-04-2022

(La Caméra zoom de mon téléphone avait de la misère à focuser en basse lumière à cause de la lumière des voitures. Dès que j’ai un meilleur cliché je le publie !)

Le talon d’Achille du Pixel 6 Pro… En attendant le 7 Pro à l’automne!!

21h52

Cathcart

10 « J'aime »

32 « J'aime »