Maestria - 58, 61 étages

4 décembre 2020
Pendant que le signaleur ne regarde pas…

16 « J'aime »

4 « J'aime »

8 décembre

13 « J'aime »

Une idée des vues que l’on pourra apprécier depuis la passerelle ainsi que les toits-terrasses.

5 « J'aime »

Sur la première photo, on a un autre aperçu de la facade blanche. Je dois avouer que j’ai peur de cette partie.

Ouch. On se doutait depuis le début que les finis ne seraient pas comme dans les rendus originaux, mais là ça fait mal. J’appréhende vraiment l’allure de deux tours de 185/202m avec ce genre de revêtement sur toute la hauteur.

J’ai peur de cette partie blanche aussi. Au départ je me disais qu’elle ne serait pas visible depuis la PdA, mais je réalise qu’elle aura probablement un gros impact vu de Sainte-Catherine depuis l’ouest. Ce sera la seule tour de cette hauteur aussi proche de la rue et je crois qu’on la verra d’assez loin en marchant vers l’est.

Est-ce qu’on a un bon rendu ou une maquette qui montre cette section blanche?

3 « J'aime »

Le chantier aujourd’hui

16 « J'aime »

So wait is this project glass because its looking a lot like a 200m Mary Roberts aluminum panels?

1 « J'aime »

À l’exception de la première image qui provient du site de Lemay, les autres sont issues de la galerie photo de la page facebook du projet.


On peut davantage faire confiance à l’avant dernier visuel qui est un close-up de la maquette présentée dans le bureau des ventes.

1 « J'aime »

En même temps, voici de quoi avait l’air la maquette de Humaniti. Les maquettes montrent les ouvertures, pas les matériaux.

Lemay est derrière Maestria, Humanity ET MaryRobert, donc tout est possible. :slight_smile:

image

1 « J'aime »

Oh et je remarque que Atelier Dédale a créé les maquettes de Maestria et de Humanity. :slight_smile:

image

6 « J'aime »

:+1:
Cependant, la diffusion d’une multitude de versions divergentes, toutes officielles, entretiennent le mystère, voire l’anxiété…

Ça me surprends qu’on installe de la garnotte sur la passerelle. Est-ce que Airbnb est interdit dans ce projet? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Contrairement aux Lambertois, les résidents n’auront pas à déposer de plaintes contre le bruit, juste à lancer des cailloux en fin de soirée!

7 « J'aime »

Il faut bien des installations pour amuser les ti-culs.

1 « J'aime »

Enfin un projet familial au centre-ville :stuck_out_tongue:.

5 « J'aime »

Je ne sais pas si le Airbnb est interdit dans le projet mais ce qui est certain c’est que rien ne l’est jamais sur un rendu :roll_eyes: