Maestria - 58, 61 étages

J’habite au Séville et il y a 4 piscines pour je ne sais combien exactement d’unités, mais même pendant les plus chaudes journées, je ne serai jamais inquiet de ne pas pouvoir en utiliser au moins une. Construire une barboteuse pour 2 tours de 60 étages, c’est ridicule.

3 « J'aime »

J’ai entendu parler vaguement que le promoteur avait promis aux locataires qu’ils auraient accès à la passerelle, mais qu’en réalité, seuls les propriétaires y ont accès. Est-ce vrai?

13 « J'aime »

J’ai aussi habité au Séville récemment. 449 unités, donc 1 piscine par ~115 unités, ce qui semble être un ratio assez courant. En plus, les piscines du Séville sont plutôt spacieuses, particulièrement celles du rez-de chaussée et de la terrace de la phase 3.

Avec ses ~1750 unités, le Maestria est d’un ordre de taille complètement différent. Mais au moins il y a une 2e piscine intérieure. Si je ne m’abuse le 1 Square Phillips n’aura qu’une seule piscine intérieure pour ~1000 unités. :melting_face:

1 « J'aime »

Je suis au Rocabella et pour les tour 1 et 2 (la tour 3 a sa propre piscine), il n’y a qu’une piscine et 2 fois sur 3 je suis seul. Je précise que c’est une piscine intérieur, peut-être moins attractive.

1 « J'aime »

La saison des déménagements a déjà eu raison d’un muret de “marbre”.
La plaque devait avoir un demi pouce d’épaisseur max.
@Hanstar semble avoir vu juste en disant que la construction semble être cheap.
Autre constat: les cuisines ont un parquet en planches de vinyles imitation bois. Combien coûte un condo 2 pièces déjà ?

7 « J'aime »

Non, les locataires n’ont pas de l’acces au parallèle de 26e etage. Mais maintenant c’est le bordel total dans le batiment et personne ne s’en soucie.

1 « J'aime »

C’est toujours un pari intéressant d’avoir une section locataires et une section condos dans le même édifice. Cela amènera certainement des situations étonnantes. La gestion devra être impeccable pour avoir une qualité de vie optimale.

3 « J'aime »

Qu’est-ce que tu veux dire par « bordel »?

Bien qu’il n’y ait pas de filles ou garçons de joie sur les lieux, c’est encore un chantier de construction et que les accès ne sont pas tant contrôlés.

2 « J'aime »

Il est là le problème, on ouvre les chantiers aux futurs occupants bien avant que les travaux soient terminés. Malheureusement c’est pareil partout dorénavant et le plus paradoxal dans tout ça c’est que les travailleurs doivent porter un casque de construction, mais pas les résidents dans les même espaces.

En parlant avec des locataires de l’immeuble en rénovation complète en face de chez moi à Québec (15 étages), les gens m’ont affirmé qu’il y a 2 ascenseurs pour une centaine de logements, cependant un de ces ascenseurs est réservé aux nombreux travailleurs durant les heures de chantier.

La moitié des appartements attendent l’installation de leur balcon (il n’y en avait pas avant) donc la porte d’accès à l’extérieur (une porte ordinaire et non une porte patio) donne carrément dans le vide. À noter qu’il y a des enfants en bas âge qui habitent déjà ces espaces avec un potentiel réel d’accidents.

Avant c’était une RPA qui a été fermée définitivement cet hiver pour en faire du logement de luxe. Ils feront un agrandissement à l’édifice au-dessus du stationnement souterrain pour augmenter les revenus du complexe. Néanmoins il n’y a déjà pas suffisamment de stationnements pour tout le monde et il n’y a aucune possibilité d’en rajouter puisque le complexe occupera l’essentiel du terrain.

Donc les espaces de stationnement seront offerts pour un contrat de location d’un an qui doivent être réservés d’avance, ce qui augmentera automatiquement le coût global pour cette clientèle. À noter que ma rue est une petite rue résidentielle avec beaucoup de condos en hauteur et d’autres condos horizontaux. Tous ont du stationnement individuel. Tandis que le stationnement sur rue est grandement limité à cause de l’étroitesse de la rue elle-même. Alors ça risque d’être le bordel car on sait que Québec est encore une ville de chars.

Heureusement mon secteur est très bien desservi par des lignes de métrobus au coin de la rue (Chemin Ste-Foy) et aussi des vélos-partage avec assistance électrique. Tandis que tous les nombreux services sont vraiment à distance de marche. Finalement commune-auto est assez populaire dans la capitale, ce qui devrait atténuer les inconvénients pour les plus grandes distances.

2 « J'aime »

13 « J'aime »

14 « J'aime »

On dirait un nouveau jeu que j’appellerais balcôneville: déceler le cône orange caché dans les photos du centre-ville montréalais. J’admirais ce cliché très esthétique de @Dom723, en me disant que quelqu’un avait enfin relevé le défi de photographier un espace urbain du c-v libre de cônes oranges. Hé bien non, la flèche blanche semble viser la jeune fille en blanc, qui prise une seconde plus tard aurait effectivement caché le nouvel emblème de Montréal. Meilleure chance la prochaine fois Dom :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl:

4 « J'aime »

27 « J'aime »

19 juillet 2024

12 « J'aime »

12 « J'aime »

These towers dominate from the East !

15 « J'aime »


11 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’il y aura un éclairage distinctif sur les tours selon vous ? Ce serait approprié dans le QdS il me semble.

Merci !

4 « J'aime »