MAA Condominiums - 33 étages

13 « J'aime »

Bien sûr, le crédit revient à LemayMichaud, mais la décision finale de qui travailler avec et quel projet construire revient à Devimco.

4 « J'aime »

J’avoue que je suis d’accord ici. Souvent on excuse la firme d’architecte quand le projet est décevant, blâmant le promoteur qui lui liait les mains. Alors quand un projet est bien fait, il faudrait bien laisser une fleur pour le promoteur, qui l’a rendu possible!

1 « J'aime »

À ce titre là, ne devrait-on pas féliciter la Ville et les membres du CCU? On est rapide pour les blâmer à chaque “mauvais” design. Ne méritent-ils pas leurs fleurs également? :wink:

1 « J'aime »

Hehe mais oui! C’est vrai qu’on oublie rapidement les contreparties ou ajustements exigés par le CCU qui souvent rendent un projet mieux intégré, avec parfois des impacts majeurs. (Le fameux exemple du 900 Saint-Jacques!)

Cela étant dit, c’est le promoteur qui prend le risque financier, il ne faut pas l’oublier. Donc quand ce dernier choisit une bonne firme pour son projet et en assure la qualité jusqu’à la fin de sa construction, il faut le souligner. Il faut encourager une culture de la qualité architecturale chez les promoteurs!

3 « J'aime »

19 « J'aime »

24 « J'aime »

14 « J'aime »

Ce projet se taille une petite place dans son bout de skyline:

18 « J'aime »

2023-08-16

18 « J'aime »


15 « J'aime »

20 « J'aime »

Ce matin:



19 « J'aime »

Réouverture du Club sportif MAA

Club MAA : le plus vieux club sportif en Amérique du Nord

Le plus vieux club sportif en Amérique du Nord, le Montreal Athletic Amateur, rouvre ses portes, sur la rue Peel, après 4 ans de travaux majeurs.

L’équipe de hockey du club MAA a même remporté la toute première coupe Stanley.

Le reportage de Jacques Bissonnet

8 « J'aime »

13 « J'aime »

16 « J'aime »

Je ne m’attendais pas à ce qu’il prolonge la « clôture » de ce point de vue.

16 « J'aime »

Hier après-midi:

20 « J'aime »



18 « J'aime »

23/10/05

10 « J'aime »