Lot 6 045 021 - XX étages (2023)

Morguard Investments souhaitait réaliser un projet mixte comprenant plusieurs bâtiments résidentiels et des espaces commerciaux dans le quartier de la Croisé Urbaine, dans lequel se trouve également le District Union du Groupe Sélection.

En 2023, le terrain fut acquis par Développement Signature.

Informations

Nom:
Emplacement: Lot 6 045 021 - Intersection de la rue Yves-Blais et de la montée des Pionniers
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Morguard Investments Limited
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-03-28 au 2021-12-31: Période couverte par le mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Des commerces de détail, des bureaux, de même que des bâtiments résidentiels multifamiliaux (en rangée) et condos
  • Le projet de tour à condo ou à logement est localisé à l’intersection de la rue Yves-Blais et de la montée des Pionniers.

Sources des informations:


Extrait du registre des lobbyistes

Précisions
Le projet de quartier multifonctionnel Croisée urbaine sera localisé entre l’autoroute 640 et la Montée des Pionniers sur le territoire de la Ville de Terrebonne (dans l’arrondissement Lachenaie). Le site sera développé selon les principes de mixité. On y retrouvera des commerces de détail, des bureaux, de même que des bâtiments résidentiels multifamiliaux (en rangée) et condos. Le mandat consiste à représenter le client, Morguard Investments Limited, auprès de la Ville de Terrebonne pour le suivi de la réalisation des travaux suivant le protocole d’entente. De plus, le mandat consiste à représenter le client lors de négociations pour permettre un projet résidentiel sur le lot lot 6 045 021 par résolution en vertu du règlement 1005 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale. Le projet de tour à condo ou à logement est localisé à l’intersection de la rue Yves-Blais et de la montée des Pionniers.

Période couverte : 2021-03-28 au 2021-12-31

Selon le rôle d’évaluation foncière, le terrain a été acquis en avril 2023 par Développement Signature.

On peut également s’attendre à un changement de programme. Le nouveau règlement de zonage du secteur, voté en 2022, autorise les usages commerciaux (incluant les hôtels) et institutionnels seulement, ce qui n’est pas dans l’habitude de Développement Signature.

Dans les circonstances, je vais déplacer ce projet dans la section Projets annulés en attendant de connaitre les intentions du nouveau promoteur.

1 Like