Lot 1 851 395 (Terrain de la gare Lucien L'Allier) - ? étages

est-ce que Ville-Marie l’a déjà adopté?

Plusieurs arrondissement ont demandé une extension

Dans le Sud-Ouest, les fonctionnaires travaillent sur un nouveau règlement d’urbanisme et non un règlement de concordance, pour ne poas faire l’analyse deux fois

Ce chiffre représente quoi exactement?
Dans le secteur Victor-Hugo où ce sont des maisons de ville, la densité max est de 3

Je ne sais pas s’il a eu toutes les lectures nécessaires, mais le règlement était passé en CA récemment (en septembre je crois?), j’avais extrait cette carte:

(ou alors je me souviens vraiment mal et je n’ai aucune idée d’où vient la carte haha :upside_down_face: )

J’avais l’impression que c’était toujours la même définition de densité qu’avant (aire de plancher par rapport au terrain), ça semble concorder avec ce qu’on voyait dans les anciennes zones. :thinking:

1 Like

Oui, il a été officiellement adopté la semaine dernière : PUM 2050 : Ville-Marie ajuste sa réglementation | Ville de Montréal

ça ne peut pas être la semaine dernière, il n’y a pas de séance du conseil entre la date limite de candidatures (3 octobre) et l’assermentation des nouveaux élus (13 novembre)

Donc, ce serait au CA de septembre.

ça serait le COS alors ?

• au coefficient d’occupation du sol (COS), c’est-à-dire au rapport souhaité entre la superficie totale de plancher d’un bâtiment (avec ou sans le stationnement intérieur, selon le cas) et la superficie totale du terrain;

Dans l’article sur le règlement de concordance de Villle-Marie

Les paramètres de densité (COS) s’appliquent toujours dans le Règlement de zonage, malgré leur suppression dans le PUM afin, notamment, d’encadrer la pression sur le cadre bâti existant. Les paramètres de densité ont été ajustés en fonction des hauteurs maximales.

@vincemtl : tu avais publié la carte dans le fil du PUM, à la suite de mon message sur le règlement de concordance de Ville-Marie adopté à la mi-septembre… :laughing:

1 Like

Pour moi ce serait l’endroit parfait pour faire une passerelle entre deux bâtiments comme le Maestria!!!

8 Likes