Développement résidentiel et commercial totalisant 500 appartements. Le projet est situé à proximité de la Gare Mascouche, dans le territoire du PPU Pôle multifonctionnel DOT.
Informations
Nom: Livéo Mascouche
Emplacement:
Phase 1: 1435, avenue de la Gare, coin Sicard
Phase 2:
Hauteur: 12, 12 étages
Architecte: D-Lab
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Phase 1: 2021 / 2023
Phase 2: / 2024
Autres informations:
Phase 1: 251 logements
500 logements + basilaire commercial
Sources des informations:
Autres images
Ancien design
Myo - 16, 16 étages (2020)
Nom complet: Myo Espace de vie
Hauteur initiale: 16, 16 étages
Hauteur révisée: 12, 12 étages
Hauteur préliminaire: 9, 9 étages
Architecte: Bergeron Thouin Associés Architectes
Promoteur:
Summum Immobilier
Groupe CGF
Autres informations:
403 appartements
**Le projet initial comprenait deux tours de 16 étages, mais il a été réduit à 12 étages.
Autres versions
Version - 12, 12 étages
Version 9, 9 étages
2 Likes
Alex514
December 16, 2021, 11:43pm
2
Nouveau design:
2021-12-16 - Sur la page de Sotramont
---------
J’allais y aller d’une autre tirade à propos du développement de haute densité orienté auto et la perversion du concept de TOD tel qu’appliqué par la CMM. Il semble qu’on ait déjà couvert cette question-là plusieurs fois dans le forum…
Vos explications très pertinentes ne font que renforcer l’impression que j’avais de ce développement, et dont les critiques pourraient hélas s’appliquer à tant d’autres “quartiers” actuellement en construction à la grandeur de la CMM. Je ne pourrais être plus en accord avec votre affirmation voulant que cette “densité est devenue l’excuse de l’étalement urbain”.
En ce sens, j’irais même jusqu’à dire que le concept du TOD, enchâssé dans nos principaux documents de planification métropolitains c…
1 Like
14 août 2022
Je pense que c’est celui-là, c’est le plus haut du secteur. Cette phase fait 14 étages.
6 Likes
1er novembre 2022
Je l’avais vu sur le forum mais je ne m’attendais pas vraiment à la nouvelle échelle que ce secteur a. C’est plate que ça soit si enclavé, bruyant, et dénué de quoi que ce soit d’autre que du résidentiel.
2 Likes
Une modification des plans ont été approuvés au Conseil municipal d’avril dernier. On y comprend qu’une troisième phase est également prévue.
Demande de PIIA – Modification d’un projet résidentiel – Livéo phases 1, 2 et 3 – Avenue de la Gare – Lot 4 894 631 – Zone CM 577 – District 2
MISE À JOUR
Après vérification, il s’agit d’un projet situé sur un terrain plus au sud. Il y a donc un autre projet de la marque Livéo qui comprendra 3 phases.
[image]
Deuxième phase du développement Livéo Mascouche , comprenant 3 phases et située près de la gare Mascouche.
Informations Nom: Livéo Mascouche 2
Emplacement: Avenue de la Gare - Lot 4 894 631
Hauteur:
Architecte: GMAD - Groupe Marchand Architecture Design
Promoteur: Sotramont
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
2024-04-22 : Approbation des plans (PIIA)
Autres informations:
<a href="https://mascouche.ca/wp-content/uploads/2024/0…
1 Like