Ligne rose - Discussion générale

Oui, c’est intéressant et ça fait du sens. Ce sera peut-être l’option qu’ils vont choisir. Par contre, les coûts sont énormes lorsqu’il s’agit d’un prolongement de métro.

J’ai ajouté une nouvelle station sur le prolongement de la ligne verte jusqu’à Airlie pour rejoindre une possible branche de la ligne rose. Ça boucle la boucle. Comme dirait Jean-Guy Moreau parodiant le maire Drapeau: “Il faut voir grand.”

Mais Valérie Plante semble avoir une longueur d’avance sur les consultations publiques. « Ce sera sur Victoria, ça va entrer en plein milieu du quartier, ça va desservir la population de Lachine parce que c’est absolument essentiel si on veut densifier », a affirmé la mairesse début juin, en évoquant le projet de redéveloppement de Lachine-Est. Son administration privilégie « sans contredit » l’option du tramway.

Elle veut que la future ligne passe sur Victoria, ça peut être un tramway ou un REM en souterrain selon moi. L’option du tramway est la conclusion du journaliste.

https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1MBIxtAV9g95KfrF2i-ARQGMo5oSQDm61&ll=45.46620249206635%2C-73.76135440943911&z=11

1 « J'aime »