On voit aussi le potentiel énorme de développement du terrain du boulevard et des centres d’achat voisins!
Ok good. À moins que je me trompe, sauf qu’on peut voir sur l’image que le tunnelier a fait la job.
Bien, on va espérer que ça vaut huit milliards avec tous les développements immobiliers projetés. Belle photo Eric.
Le tunnelier n’est pas encore en marche, ce sera seulement à partir de 2026 entre Pie-IX et Anjou. Ici, c’est plutôt une haveuse entre Pie-IX et St-Michel. Cela étant dit, c’est vrai que c’est super de voir les progrès!
Sur la photo, on voit bien que le tunnel est en direction Est. Donc le trou qu’on voit dans le coin gauche en bas de l’image est bel et bien de Pie-IX à Anjou.
Est-ce que le tunnel en direction est a donc été commencé par haveuse en préparation à l’arrivée du tunnelier? Parce que le tunnelier n’est pas encore livré.
Le tunnelier fait des tunnels circulaires, contrairement à la haveuse avec laquelle on peut donner la forme qu’on veut.
En fait dans un autre fil on mentionnait que le tunnelier arriverait cet automne et qu’on ferait une cérémonie officielle.
L’excavation que l’on voit n’est pas seulement pour le tunnel mais également les quais. Bref ça n’est pas du ressort du contrat du tunnelier mais bien du contrat d’excavation de la station.
C’est qui le comique qui a laissé cette perle sur Reddit?
À votre avis, quelle sera la rue qui sera renommée pour accommoder le nom Vertières?
- Pie-IX
- Bélair
- 23e avenue
- 22e avenue
- Bélanger
Plutôt nommé une nouvelle place publique à ce nom dans le redévellopement du centre commerciale le Boulevard, le secteur manque cruellement de Parc
J’ajoute l’option
*Ajout, après 5 minutes je ne peux plus modifier le sondage ![]()
J’imagine qu’il s’agit du tunnel vers l’ouest, qui sera excavé à la haveuse et au dynamitage, vs celui vers l’ouest qui sera excavé au tunnelier
C’est le tunnel vers l’Est si on analyse la deuxième et la troisième capture d’écran (même camion, orientation des bâtiments).