Ligne bleue - Station Vertières (coin Jean-Talon E./Pie-IX)

Oui parce qu’il y a une différence entre pointer des éléments qui peuvent être superflus de manière générale, utiliser le contenus d’études pour prouver mon point et te faire une analyse des éléments non pertinents du NFPA-130 ce dont je ne suis pas capable puisque ne connaissant pas toutes les normes de manière précise.

Le précédent commentaires me demandait spécifiquement de me prononcer sur cela ce que je ne me sens pas à l’aise de faire contrairement aux autres échanges que nous avons eu qui était plus général.

Les éléments que je pointe viennent souvent d’autres professionnels comme Marco Chitti ou Pierre Barrieau dont je paraphrase leurs commentaires, mais certes je comprends votre point et oui des fois ça peut être contre-productif.

Je ne nie pas la complexité et je la comprends totalement j’ai travaillé dans le domaine un moment.

Ce n’est pas parce qu’il n’y une raison ou qu’on peut expliquer une norme qu’elle est forcément bonne, encore une fois, je suis de l’école que rien n’est figé dans le béton et que tout peut être améliorer moyennant volonté politique.

Ce qui était pertinent il y a 10 ou 15 ans lors de la mise en place des normes n’est peut-être pas pertinent aujourd’hui en regardant à l’international.

C’est justement parce que je pense que c’est compliqué qu’uniquement ouvrir les tuyaux pour de nouveaux projets n’est pas la solution. Il faut avant cela faire une beaucoup de réformes pour s’assurer qu’on en a pour notre argent.

1 Like

L’édicule du Square Cabot a des escaliers mécaniques…

1 Like

En passant par là ce matin

8 Likes

14 Likes