Ligne bleue - Station Pie-IX

Le chantier se met en branle ce matin. On retrouve la fermeture complète de la rue Jean-Talon Est et le déploiement des nacelles et des roulottes qui hébergeront les bureaux du projet. Notez que la circulation en direction ouest sur JT est déviée vers la rue Everett au nord par la 24e avenue. Depuis ce matin nous assistons sans surprises à plusieurs infractions au code de la sécurité routière et à un sacrer gros bouchon sur cette rue de capacité locale bidirectionnelle ! Un policier rencontré près du site m’a invité à remercier la mairesse pour ce chaos prévisible.

8 « J'aime »

C’est la première journée, normal que ce soit chaotique. Les gens vont s’habituer peu à peu.

Aussi, qu’est-ce que la mairesse (d’arrondissement? De Montréal?) a à voir là-dedans? Lol

18 « J'aime »

Les gens vont s’habituder de prendre Jarry ou Beaubien pendant des années

2 « J'aime »

Les gens ont toujours besoin d’un bouc émissaire. C’est ben normal, il faut casser des œufs pour faire l’omelette. S’ils ne veulent pas de fermetures de routes, ils n’auront pas de stations de métro !

Je me souviens d’avoir vu quelqu’un glisser sur un trottoir glacé il y a quelques années alors que Coderre était maire. Alors qu’il se relève, il a juste dit: «Maudite ville, maudit Coderre» et a continué son chemin. Ça m’as pas mal marqué :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Aujourd’hui des paysagistes ont planté deux beaux arbustes dans la zone de chantier pour embellir le quotidien des travailleurs ou alors pour la photo de pelletée de terre de la Ministre Guibeault

8 « J'aime »

Dévoilons les noms et l’architecture pour faire oublier aux gens le chaos et les irritants :wink:

6 « J'aime »

13 octobre 2024

14 « J'aime »

Je ne veux pas être prophète de malheurs, mais les chances de survie de l’épicerie Métro sont très minces d’ici la fin du chantier. Le staff a déjà réduit ses heures de travail et on note une diminution de moitié de la clientèle, selon celui-ci. La perte du stationnement à proximité de l’entrée est un des principaux facteurs car il entraîne une marche de 200m et plus entre le parking Est et l’entrée principale. La présence de compétiteurs de l’autre côté de la rue n’améliore pas ses chances non plus.

4 « J'aime »

Même sans commencer la construction de la ligne rose tout de suite, si cette ligne était deja pré-approuvé, on aurait peut être pu désigner et construire la Station Pie-IX (Ligne Bleue) avec des quais comme Lionel-Groulx…

6 « J'aime »

C’est vraiment une conséquence de notre vision du transport collectif, ou plutôt, la manque d’une vision compréhensive avec où nous allons après la prolongement de la ligne bleue et le REM, ligne A.

10 « J'aime »

Coin Belair/Pie-Ix 24 octobre 2024

16 « J'aime »

Heureusement l’épicerie Métro Plus reste en place.

9 « J'aime »

La gestionnaire a ajouté que le potentiel d’aménagement de 13 sites de la STM avait récemment été estimé à un total de plus de 4000 unités.

Est-ce que quelqu’un a la liste des 13 sites?

3 « J'aime »

28 octobre 2024

12 « J'aime »

19 novembre 2024

15 « J'aime »

29 novembre 2024

14 « J'aime »

Merci pour les mises à jour! On voit bien ici que l’excavation de la station commence :smiling_face:

6 « J'aime »

23 « J'aime »