Ligne bleue - Station Anjou

Est-ce que les députés et conseillers municipaux ont émis une opinion par rapport à cette proposition?

Je suis d’accord que d’étendre la ligne verte de deux stations à l’est jusqu’à Contrecoeur semble être une évidence.
Mais à la place de faire un superhub Contrecoeur avec deux lignes de métro, on ne pourrait pas rediriger la ligne bleue vers le nord jusqu’à Maurice-Duplessis? Voici une idée du trajet (désolé pour la tangente).

1. Entre les intersections Roi-René/Châteauneuf et Sherbrooke/Contrecoeur, il y a 2.26 km à vol d’oiseau.
    Ce qui veut dire que n’importe qui dans ce secteur d’Anjou serait à moins de 1.5km d’une station de métro (si l’on construit ces deux stations de métro à ces endroits).

2. J’ai perdu espoir qu’on verra le REM aller vers St-Léonard/Mtl-Nord/RDP à court ou moyen terme.
    Une station de métro permettra de desservir un arrondissement très isolé du reste de la ville.

3. De plus, il serait possible de faire un terminus de bus de banlieue à l’intersection d’Henri-Bourassa et Ray-Lawson. Ça pourrait dépanner Mascouche et Terrebonne en attendant le REM.

Critiques, commentaires, insultes?

3 « J'aime »