LÉEO - Tramway sur Taschereau

On est pas obligé d’imposer une double correspondance, il n’y aura pas de clause de rabattement obligatoire comme avec le REM. À Montréal il y a plein de lignes de bus qui doublent le métro (185, 85, 24, 30-31, 93, etc) et ces lignes trouvent toutes une clientèle tout en étant en complément avec le métro.

Je n’ai pas ces chiffres (car les OPTC sont pas transparentes sur leurs données d’achalandage :upside_down_face:), mais c’est clair que les déplacements à partir du Roussillon dans cet axe c’est station Panama/Édouard-Montpetit/Métro Longueuil (dans cet ordre). Tout ce qui est hors-territoire d’exo est condamné à être marginal à cause des obligations de débarquement/embarquement seulement.

Cependant de ce que je comprend la 650/651 semble avoir un achalandage assez respectable, surtout en hors-pointe, ce qui en soit est une bonne nouvelle pour un service qui dessert la 2e couronne. Si le service est maintenu ou bonifié à l’automne 2024 (donc après un an), ça voudra dire que c’est une réussite comme ligne.

5 « J'aime »