Actualités commerciales de l’arrondissement Le Sud-Ouest
Sujets connexes :
Actualités commerciales de l’arrondissement Le Sud-Ouest
Sujets connexes :
16 juin 2025 • La Boîte Bento Asiatique
Nouveau commerce sur Monk. En photo, les rouleaux de printemps philippins.
Il y a de beaux commerces qui ouvrent sur le boul. Monk! Plusieurs étaient sur la rue Wellington à Verdun et ont déménagé à la suite d’augmentation drastique des loyers commerciaux
Russell Crowe visits Tacos Frida in St-Henri, says they’re ‘superior’ to Oaxaca
On a besoin d’un nouveau combat de mariachis entre Tacos Frida et Tacos Victor
C’est arrivé un été avant la pandémie . Les deux restos avaient invité des mariachis pour un piéto ou un fête de quartier
Le 26 juin 2025, une quarantaine de personnes se sont rassemblées devant la SAQ du boulevard Monk pour protester contre sa fermeture annoncée pour le 30 août 2025. Cette succursale de quartier, ouverte depuis plus de 50 ans, fait partie des huit fermetures annoncées par la Société des alcools du Québec (SAQ), une décision jugée « injustifiée » par la communauté.
Des revenus de 3,5 millions $ en 2024
Anne-Marie Sigouin, conseillère d’arrondissement de Saint-Paul-Émard-Saint-Henri-Ouest, a rappelé les chiffres : « Cette SAQ a généré 3,5 millions de dollars de revenus en 2024, elle a toujours été rentable depuis 10 ans ». L’élue municipale dénonce également une « abdication de la mission éducative de la SAQ par rapport à la consommation d’alcool » qui ne mise plus sur la qualité, mais la quantité, selon elle, en rappelant le rôle des conseillers et conseillères en magasin dans la promotion d’une consommation responsable.
Anne-Marie Lelièvre, directrice générale de la Chambre de commerce Centre Sud Ouest de Montréal (CCCSOM), explique que « les commerces qui profitent de la rentabilité de la SAQ ne sont pas des chiffres dans des colonnes » avant d’ajouter que « justement ce qu’on demande c’est à être entendu aujourd’hui ». Mme Lelièvre rappelle tous les efforts de revitalisation du quartier déjà entrepris.
Sur le site de Tastet, une critique de Tacos Frida
Si vous n’aviez pas encore entendu parler de Tacos Frida, la récente visite de l’acteur Russell Crowe aura peut-être piqué votre curiosité. De passage à Montréal, la vedette de Gladiateur s’est arrêtée dans ce petit resto de Saint-Henri… et en est ressorti conquis.
« Les jeunes employés ne savaient pas qui c’était… Ils connaissent Bad Bunny, mais pas Russell Crowe ! » nous a confié Enrique, propriétaire, en riant. Intrigués, les employés en cuisine sont subtilement passés un à un en salle pour jeter un œil — le verdict était unanime : c’était bien lui.
L’équipe en service, qui ignorait l’identité de l’invité, a offert le même service chaleureux et authentique qu’à l’habitude. Une attention sincère et sans prétention qui a visiblement plu à l’acteur. Mais ce qui l’a surtout séduit, c’est la cuisine : généreuse, savoureuse et fidèle aux traditions mexicaines.
Ce n’est pourtant pas d’hier que Tacos Frida séduit les amateurs de bonne bouffe. L’adresse a vu le jour en 2015, fondée par Enrique et sa mère. « On a eu du succès dès le premier jour », nous raconte-t-il avec fierté.
La populaire Pâtisserie Rhubarbe située sur l’avenue Laurier Est, à Montréal , déménage cette fin de semaine. Le commerce se déplacera près du Marché Atwater , sur la rue Charlevoix. Ce changement de local vient également avec une nouvelle formule.