Le Square Children's - 20 à 37 étages (2022)

15 janvier 2021

5 « J'aime »

What do you mean?

The lack of quality materials used for the project when you compare it to the renderings.
And they are marketed as high end condos. Considering the cost of a unit if I bought something that was visually appealing and then I get something totally different I’d be pretty pissed off, but thats just my view.

I understand what you mean, but I believe it is premature to judge the project from what little we have seen.

10 floors of black pre-fab is beyond premature if you ask me.

25% of 10 floors that barely have their windows and no balconies yet, of a 37 storey tower (which will mostly be covered in different materials)? But hey, you’re free to make your final verdict now.

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Superbes photos, @Florilege ! :smiley:

J’ai aussi fait un saut en voyant les panneaux de béton préfabriqué gris sur la façade du 1111 Atwater alors que les rendus ne présenteraient qu’un revêtement de verre.

Les panneaux en béton ont toujours été planifiée, mais elle n’était pas visible sous l’angle des rendus. 1111 Atwater - EMD Batimo Real Estate Project (Interactive application) - YouTube

Il est vraiment étrange ce projet au 1111. On a du commercial, une résidence pour personnes âgées tenue par Chartwell, et sur les 8 derniers étages des penthouses très luxueux.

Mais oui, le béton prefab a toujours été prévu dans le projet. C’est pas joli; mais au moins ça a le mérite de suivre le même style et coloris que les autres barres du projet Square Children’s.

1 « J'aime »

Bon après se projet-là, on pourrait tu slacker sur le pré-fab charcoal ? On va en faire une overdose…

1 « J'aime »

Honnêtement, ce n’était pas particulièrement évident pour ceux qui n’ont pas visité le bureau des ventes. Cette vidéo (publiée il y a moins d’un an) est le seul visuel public qui montre clairement la face sud. Depuis l’OCPM, la tour 7 a toujours été en verre.

Depuis que son volume final a été défini, la tour a eu 3 designs.
Le premier assumait davantage le béton:

Le second était identique, mais sans le béton. Bref, ça laissait sous-entendre qu’on avait plutôt misé sur le verre.

image

Finalement, le troisième et denier design mise vraiment sur les façades vitrées. Je crois qu’on est plusieurs à avoir considéré que la tour allait être vitrée… :confused:

AJOUT: Les rendus sur le site de L2C Expert montrent le préfab au sud et à l’est.

image

1 « J'aime »

Honestly, I know the project is far form complete but it is a pretty hideous project overall so far. Too much dark grey prefab concrete (seriously, as much as I hate prefab, at least use white). This corner looks depressing as hell and the project overall misses out. Of course, I did expect the classic bait and switch but good lord… Huge dud for me so far.

2 « J'aime »

Bien sûr, ils présentent leur projet sous le meilleur angle. Il n’y avait que 22 condos vendus dans ce projet (la partie supérieure), il n’y aura pas de béton préfabriqué sur ces condos. Le reste est à louer.

Tes trois premières images sont des rendus de Devimco, Devimco ne développe pas le 1111 Atwater. Donc, sa représentation dans leurs rendus ne sert qu’à montrer le volume. On a toujours su qu’il y aurait du préfab, mais ils ont essayé de le cacher autant que possible. Est-ce malhonnête ou simplement de bonnes pratiques de marketing?

Honnêtement, je n’arrive toujours pas à distinguer les différentes tours de ce projet. Je me ferais une idée quand le tout sera complétée, mais jusqu’à présent, je reste sur ma faim…

January 19th. From far to close…

6 « J'aime »

Une bonne marche!

Merci pour cette nouvelle tournée! :slight_smile:

1 « J'aime »

7 « J'aime »


https://www.instagram.com/p/CKpG43qnVsp/

15 « J'aime »