Le Square Children's - 20 à 37 étages (2022)

December 12th

16 « J'aime »

16 « J'aime »

13h20

16-12-2021






10 « J'aime »

16 « J'aime »

January 22nd






15 « J'aime »
1 « J'aime »

En plus si je me souviens bien la raison du litige c’est qu’ils ne se sont pas entendus sur le montant de la contribution de la ville pour la construction. Le promoteur trouvait que c’était en deça des coûts du marchés pour la construction d’une tour de 20 étages.

Je peux pas croire que l’on soit encore au point mort 5ans plus tard.

1 « J'aime »

En même temps, le promoteur s’était engagé à faire du logement social et c’était sur cette prémisse, entre autres, que le projet avait reçu le go de l’ancienne administration de Ville-Marie.
Une chose similaire est arrivée avec le Bourbon dans Le Village, qui n’a jamais eu ses locaux communautaires.
Deux options : soit il y a des promoteurs qui n’ont aucune parole et qui se foutent royalement des impacts socio-économiques de leurs projets, soit l’ancienne administration dans Ville Marie faisait des ententes broches-à-foin trop faciles à détourner.

3 « J'aime »

J’irais avec un mélange des deux + des restrictions excessivement contraignantes de Québec par rapport au financement du logement social. Récemment, quelqu’un avait partagé un article dénonçant l’annulation de plusieurs logements sociaux et abordables parce que accès logis n’avait pas les fonds pour les financer ou des contraintes venant de Québec sur la séparation des unités abordables et au marché les empêchait de les financer.

3 « J'aime »

Je suis sûr que le promoteur ne s’est jamais engagé à devoir construire la tour à perte. Si la ville contribue trop peu c’est de sa faute si ça ne bouge pas. C’est un comportement de bébé lala de dire “ok ben j’abaisse le zonage deubor”. Alors qu’on s’attendrait à ce que des discussions puissent avoir lieu et qu’une solution soit trouvée. Imaginons que le promoteur gagne sa poursuite. 20 millions de l’argent des contribuables ira dans cela. Pour rien. Des guéguerres…

2 « J'aime »

Le pire ici c’est vraiment ça… le fédéral et le provincial ont tellement de pouvoir en la matière, et ne font strictement rien…

1 « J'aime »

C’est choquant de voir à quel point la ministre de l’habitation est réticente à faire quoi que ce soit sur ce dossier. C’était pas elle justement qui disait récemment qu’il n’y a pas de crise du logement au Québec?

3 « J'aime »

Ouais… et avec un premier ministre qui dit qu’un 4 et demi à 500$ c’est monnaie courante à Montréal, on est pas sorti du bois.

4 « J'aime »

Probablement mon point de vue préféré du projet

21 « J'aime »


Vue de Griffintown

4 « J'aime »

16 « J'aime »

February 13th

11 « J'aime »

February 15th. Not a good picture, but interesting to see that the 1111 Atwater is visible from Place des Artes.

5 « J'aime »

February 16th



14 « J'aime »

February 20th


11 « J'aime »