Le Samuel - 22 étages

Le logement à 15 000$ est clairement une erreur. La même unité à l’étage inférieur est 2600$.

8 « J'aime »

I know the city desperately needs rental apartments, but I can’t help but wonder if this site would have been better suited to a hotel conversion.

Il n’y a pas qu’une seule façon de bien faire en immobilier. Cependant aucune entreprise ne se lancera dans un projet sans une bonne étude de marché. À noter qu’il y a un important volume d’espaces à bureaux disponibles au centre-ville, toutefois un changement de vocation peut devenir plus couteux qu’une construction neuve. On parle alors de cas par cas et le prix payé sera toujours déterminant pour la rentabilité, de même que la nature des travaux qui peuvent varier énormément d’un immeuble à l’autre.

2 « J'aime »

31 mars 2025

12 « J'aime »

I agree completely, acpnc. Especially:

« J’ajouterais que le centre-ville gagne aussi à loger des résidents bien nantis, qui contribuent à faire tourner l’économie du c-v, particulièrement le segment du luxe qui a besoin d’une masse critique adéquate et proportionnelle afin d’attirer et faire vivre des commerces plus haut de gamme que la moyenne. »

This stretch of Sherbrooke Street has declined over the last decade. Once, it was lined with upmarket boutiques, but many have closed: Polo Ralph Lauren, Escada, Cartier, and Yves Saint Laurent used to have stores on Sherbrooke. The ground floor of the renovated former Holt Renfrew building is still awaiting new tenants. I hope Le Samuel, and Le Sherbrooke among other new residential offerings will attract new business to the vacant spaces that mar an elegant thoroughfare.

4 « J'aime »

Hotels are smaller these days. The amount of staff for that building would be staggering.

Occupation septembre 2025

Il y aura de grandes unités de coin. Aucun studio ça part à 3 1/2

1 « J'aime »

Celui-là devait être une erreur mais il y a bien un penthouse à 15 000$

2 « J'aime »

Demande d’usage conditionnel pour permettre l’usage au RDC à l’ordre du jour du prochain CA (*Dossier 1256645002).

2 « J'aime »

17 « J'aime »

Le logo Manuvie qui est toujours pas retiré. ça peut être un contrat de commandite pas échu ?

je crois plutôt qu’ils attendent de livrer le bâtiment car les compagnies d’affiches ne travaillent normalement pas sur les chantiers actifs

2 « J'aime »

Je me demandais plus pourquoi ils l’ont pas enlevé avant le chantier

Probablement que ça entraine des frais au promoteur pour le démonter et il le fera à la toute fin.

1 « J'aime »

Ça peut être patrimonial comme enseigne.

J’en doute car elle a été installée en 2015 lors de l’achat de Standard Life par Manulife.

2 « J'aime »

Probablement que le Manuvie avec une entente avec le propriétaire et que le bail pour avoir ‘‘the big name’’ n’est pas encore fini

Est-ce que les enseignes commerciales récentes sont maintenant patrimoniales?

Pas patrimonial dans le sens historique mais ça prend peut-être un permis pour la retirer connaissant la ville.

je ne connais pas le terme exact, mais oui. Exemple Archambault, ou la bijouterie sur le Plateau dont j’ai oublié le nom.

Seulement certaines affiches sont protégées. Sinon, ça prend un permis pour modifier la structure ou en poser une nouvelle.

Ça prend aussi un permis pour conserver l’affiche de l’établissement précédent, d’ailleurs. Si ce cas concerne le Samuel, l’affiche ne restera pas là sans raison.