Projet de 113 logements situé à l’angle du chemin de la Côte Saint-Luc et de la rue Bonavista. Le projet était initialement développé par Verterra et fut acquis par Kastello et le Groupe HD.
Informations
Nom : Le Loyal – Appartements raffinés
Emplacement:
4825, chemin de la Côte-Saint-Luc, coin Bonavista
4845 de la Côte Saint-Luc
Hauteur: 12 étages (42 mètres)
Architecte:
ACDF
NEUF Architect(e)s
Promoteurs:
Kastello
Groupe HD
Dates importantes:
2024-04-10 : Avis favorable du CCU (PIIA)
2024-05-16 : Obtention du permis
Autres informations:
113 unités d’habitation
49 cases de stationnement aménagées sur 2 niveaux en souterrain
Ancien nom: One BLVD
Emplacement: 4845, ch de la Côte Saint-Luc, coin Bonavista
Hauteur: 12 étages (38 mètres)
Architecte: ACDF
Promoteurs: Verterra
Dates importantes: 2020-12-07: Adoption en première lecture au CA 2021-05-03: Adoption de la résolution
Autres informations:
77 unités d’habitation
Projet de remplacement du projet Le BLVD de la firme Geiger Huot et du promoteur Mondev
Enfin quelque chose de différent et audacieux avec ses murs de verres, sa transparence et son arrondi qui retient immédiatement l’attention. Celui-ci se fera remarquer pour les bonnes raisons et deviendra vite un repère pour le quartier. On en redemande
Wow !
J’aimerais voir un tel projet dans le centre-ville ! Plus de ce genre de projets dans le centre-ville !
C’est déprimant, toutes ces boîtes rectangulaires qui se construisent en centre-ville dernièrement.
Tous ces coins droits des bâtiments créent un environnement agressif. Par contre, les arrondis, les courbes créent un environnement beaucoup plus harmonieux.
Je préférais largement l’ancienne proposition. Est-ce qu’il y a eu un changement d’architectes, ou seulement une dilution par le promoteur ? Ça ressemble toujours à un projet d’ACDF je trouve.