Le Livmore Ville-Marie - 36, 45 étages

C’est maintenant officiel.

41 « J'aime »

this is great news

7 « J'aime »

De très bonnes nouvelles pour les autres projets locatifs qui sont à venir !

8 « J'aime »

let’s goooo! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

5 « J'aime »

Vu la demande qui est énorme on peut en construire une dizaine de tours de 46 étages ou plus.Surtout du locatif ça partira vite.

7 « J'aime »

Vu sur Reddit:

https://www.reddit.com/r/montreal/comments/16pcaol/is_this_legal/

@Striking_Elevator_21

is-this-legal-v0-o5jnswy3ltpb1

Les travaux devraient commencer très bientôt, le 25 septembre 2023. La construction sera achevée début 2025.

17 « J'aime »

It won’t be hard to build, remember the base is done, so they will just add floors :+1:

3 « J'aime »

Le développeur avait sûrement prédit que les résidents seraient en colère (comme ce post sur Reddit). Ils ont sagement attendu que l’immeuble soit loué à 97% avant de leur annoncer la phase 2.

Les gens doivent faire leurs recherches avant de louer ou d’acheter.

7 « J'aime »

So weird to build an even taller tower right in front your 1 million $ view
image

1 « J'aime »

Quand ils disent ‘‘une tour de 46 étage au-dessus du podium’’, compte-ils les étages du podium ou est ce que cette tour fera 46 + 6 étages? :thinking:

1 « J'aime »

Je ne crois pas que le projet ait changé. On l’aurait vu passer au CCU. :slight_smile:

2 « J'aime »

Le rendu est clair: 45 étages.

Pour avoir participé à la phase avec le groupe Jenaco j’espère faire partie de l’équipe qui construira la phase deux à suivre le sleevage devrais selon quelque source commencer mi octobre avec le podium déjà fait ont pourrait s’attendre à une vitesse de 3-4 jour par étage structural se qui devrais amener la fin de couler en juillet prochain si aucun retard arrive (bris de grue brie de pompe à béton trop de pluie tempête de neige trop de vent) beaucoup de facteur à prendre en considération

18 « J'aime »

Merci pour le travail que vous faites, surtout en cette période de pénurie de logements.

5 « J'aime »

Classic case of signing a contract without reading the contract. NYMBYs will NYMBY.

2 « J'aime »

Une très bonne nouvelle qui initiera peut-être une nouvelle tendance vers la réalisation d’autres projets déjà annoncés et qui sait de nouveaux qui s’ajouteront sur la liste? D’ailleurs puisque les besoins de logements sont réels et que la demande est forte, on peut supposer que l’incitatif du fédéral d’éliminer la TPS des constructions locatives neuves ne fera sûrement pas de tort. La confiance revient-elle alors du côté des promoteurs à Montréal? Il semblerait que oui.

Ne reste plus à la Ville d’encourager une nouvelle vague de projets, en favorisant plus de densification au coeur de la ville et dans les quartiers limitrophes. Surtout qu’il faut de la concertation de la part de tous les intervenants afin de résorber la crise du logement, qui cause un tort considérable à la population en général et à l’économie en particulier.

7 « J'aime »

Malheureusement, j’ai bien l’impression que le 20-20-20 demeure un obstacle majeur pour de nouveaux projets d’envergure (celui-ci a été décidé avant, right?). C’est clair qu’il y a du sable dans l’engrenage pour une reprise genre années 2010 qu’on a connues. Je me demande qui finira par faire le compromis majeur…

4 « J'aime »

Je ne crois pas que le Règlement d’inclusion pour une métropole mixte est l’obstacle majeur. Ce règlement se résume à une contribution fiscale moyenne d’environ 3 500 dollars par logement. Il y a eu 7 200 logements approuvés avec ce règlement, et 25 millions en compensation (Source - Le Devoir). Cela représente moins de 1% du prix d’achat d’un logement. La seule obligation dans les projets est celle du volet familial: entre 5 et 10% de logements d’une certaine taille, sans contrôle de prix.

On peut dire que c’est une obligation fiscale malvenue, et que le règlement ne génère pas le construction de beaucoup de logements; ce sont des critiques légitimes. Mais c’est une goutte d’eau par rapport à l’augmentation des prix de construction qu’on a vu durant les dernières années:

63907c214c9637658773e6f2a4a83873
Source - La Presse

C’est aussi assez inconséquent face à l’augmentation du coût du financement, autant pour les acheteurs que les constructeurs.

Je crois qu’à toujours utiliser l’expression “20-20-20”, qui est tellement éloigné de la réalité du règlement, on crée une fausse impression sur son impact réel. Il n’y aucune obligation de 20% de logements sociaux, abordables et familiaux.

Si on veut savoir les difficultés des constructeurs à pousser des projets, il faut écouter ces constructeurs, tout comme les économistes. Le “20-20-20” n’est jamais mentionné, parce que ce n’est pas le problème à attaquer, en dehors d’une réflexion plus large sur les obligations fiscales qu’impose les villes (et pourquoi elles existent).

9 « J'aime »

Le trottoire devant le livmore est barré


19 « J'aime »

Attention: le règlement ne se focalise-t-il pas sur les grands projets? Or, les dits grands projets sont quasiment non existant depuis son adoption. Les 7200 que tu mentionne sont en majorité des projets moyens ou petits, non? Et particulièrement en dehors du c-v.