Le Grand quai et la Tour du Port de Montréal (2023)

Les rénovations en cours transforment la section autrefois en garnotte/poussière de pierre autour de la Place des Commencements en béton/ciment. Plusieurs sections sont déjà coulées.

1 « J'aime »

Coulage de béton à la Place des Commencements

9 « J'aime »

26 mai

18 « J'aime »

Le “montréal” est à nouveau retiré après avoir été réinstallé la semaine dernière. Je ne saisi pas leur intention d’enlever, remettre et ré-enlever.

13 « J'aime »

La Place des Commencements a été bétonnée sur son pourtour il y a quelques jours. On remarque déjà de larges fissures dans plusieurs sections.

12 « J'aime »

10 « J'aime »

C’est un bon (mauvais) exemple de fini balai, le résultat est rarement réussi, surtout sur une aussi grande surface.

Un lieu aussi important aurait mérité un fini jet de sable!

7 « J'aime »

14 « J'aime »

17 « J'aime »

Je viens de regarder la pléthore de photographies prises par @Stu à partir du Grand Quai, sur différents projets, et je ne peux que constater que la grande toiture du stationnement voisin devrait servir à quelque chose. Et qu’une passerelle pour y accéder depuis le Grand Quai serait bénéfique. On pourrait certainement y retrouver un toit végétalisé mais aussi des installations comme des plateaux sportifs. La vue y serait encore plus impressionnant que sur le toit du Grand Quai, puisqu’on n’y verrait pas le stationnement justement.

5 « J'aime »

Réflexions :sunglasses:

14 « J'aime »

13 « J'aime »

9 « J'aime »

6 « J'aime »

18 « J'aime »

Végétation du Grand Quai

13 « J'aime »

Certains arbres sont en piteux état, il semble qu’il faudra défaire la plateforme de bois pour les remplacer le cas échéant, il n’y a qu’un trou de la largeur du tronc actuellement.

6 « J'aime »

9 « J'aime »

Petit Gif du compte twitter du port de Montréal de se bateau qui accoste! On peut voire l’achalandage de voiture que ça l’engendre!
https://twitter.com/PortMTL/status/1807006916024918093

3 « J'aime »



13 « J'aime »