C’était il y a quelques mois (si jamais vous avez oublié qu’il peut faire froid à Montréal).
I don’t get why cruise ships come to Montreal. I’m probably just ignorant about it, but is there cruises that go from the Great Lakes to the Atlantic Ocean or something like that? What is the point of docking a cruise ship so far inland?
The main ones leave from Boston, go around the Maritimes, then go inland, stopping in Quebec City and ending in Montreal
C’est un évènement de plongeon!
Petite oeuvre d’art face à la tour. J’espère également qu’ils vont prendre soin des 3 feuillus qui dépérissent sur la plateforme.
C’est malheureux, on utilise de plus en plus de bois dans nos aménagements en se vantant de vertu écologique, mais on ne l’entretien pas ou très peu. Juste le Square Viger, on a mist de beau long banc en bois mais cette année le bois est tout gris. Ici j’ai l’impression ce c’est gros billots vont finir gris et se défaire.
De plus, les arbres semblent surchauffés et probablement un manque d’eau. On se fait des beaux aménagements, mais on les entretient très peu.
N’est-il pas parfaitement normal que le bois grise? C’est le bois qui adopte une protection naturelle le rendant résistant pendant longtemps. Quand du bois non traité est utilisé comme revêtement, on s’attend à ce qu’il devienne gris dans les premières années, mais une fois que c’est fait, il est résistant pour 30 à 50 ans sans problèmes.
Peut-être aussi que je me trompe et que ça ne s’applique qu’au cèdre qui développe un champignon gris le rendant résistant.
Je crois que ça dépend du type de bois… les banc du Square Viger était teint foncés et maintenant sont gris… pourquoi les avoir teint au départ et ne pas continuer cette entretien normal de re-teindre lorsque que défraichis
C’est plus une question d’esthétique que de durabilité
Wood will also gradually degrade when it is exposed to sunlight. This is because one of its main components, cellulose, undergoes auto-oxidation in the presence of UV radiation in sunlight, leading to surface bleaching.
Cellulose itself does not absorb UV, but lignin, hemi-celluloses and some dyes and pigments cause cellulose to deteriorate because they act as photo-sensitisers, absorbing UV radiation and transferring the energy. As a result some of the long molecular chains of cellulose break up, weakening the material.
As this only occurs at the surface, it generally does not affect the structural integrity of the timber.”
pour avoir vu plusieurs épisodes de Grand Design dans lesquelles le revêtement de la maison était en lattes de bois, il y a des architectes/designers qui vont choisir du bois vieilli en usine pour un look plus vieillots dès la première année, style vieille grange
Les planches sur le Grand Quai (section surélevée d’où l’on voit la ville) ont virés gris depuis longtemps, et commencent tranquillement à vieillir. D’ailleurs le port a déjà remplacé certaines planches au fur et à mesure qu’elles “pourrissent”.