Le George - 45 étages

26 mars 2022:

10 « J'aime »

C’est quand même fou de penser que la brique à gauche est de la même couleur que sur la façade, mais est juste extrêmement sale

4 « J'aime »

13 « J'aime »

Un petit détail au niveau des colonnes apparentes dans la future rue piétonne. On dirait qu’on reproduit le Y du Soltice mais à l’inverse?

14 « J'aime »

30 mars 2022

Faut bien que la maison Louis-Hyppolite Lafontaine serve à quelque chose :wink:

12 « J'aime »

Pas mal sur que c’est Louis-Hippolyte Lafontaine :wink:

La maison des Papineau est sur la rue Bonsecours au sud de Notre-Dame.

2 « J'aime »
5 « J'aime »

April 1st



14 « J'aime »

10 « J'aime »

16 « J'aime »

14 « J'aime »

Bientôt ce bâtiment fermera complètement la perspective de la rue

19 « J'aime »

Wow assez spectaculaire!! L’attente de près de 5 ans en aura valu la peine !

Je me demande si le développement autour du Centre Bell se qualifiera au Final comme l’un des meilleurs du Genre de la planète?!

Quand pensez-vous?

Et en passant, je viens de compter, 7/45 !

En tout cas, je parie que les rues du centre-ville de Montréal sont les plus défoncées de la planète !!!

11 « J'aime »

C’est pas sérieux… faut vraiment que la ville fasse quelque chose avec René-Levesque. Rem ou pas.

3 « J'aime »

Ils mettent déjà beaucoup d’énergie sur Sainte-Catherine et Peel, c’est sûrement la prochaine!

1 « J'aime »

In an ideal world, major roads should have concrete pavers. They are expensive but last longer, are more durable and save costs in the long run. The city spends so much money on repaving roads with half the required amount of asphalt/too much tar and after 1-2 years, it looks like the moon… It’s gross.

4 « J'aime »

Gauchetière aussi est affreuse pas loin de là… Depuis des années.

Vraiment, assez honteux pour un centre d’affaires aussi important.

3 « J'aime »

J’ai l’impression que la ville et les arrondissements repoussent les travaux s’il y a des projets immobiliers à proximité ou à venir. Dans mon coin, un trottoir est dû pour être refait depuis des années (je parle qu’il est défoncé au point où il n’existe plus), mais comme il y a eu deux chantiers immobiliers successifs à proximité qui aurait endommagé le trottoir immédiatement, on attend.

1 « J'aime »

Exact. Et comme @vincemtl le dit on pourrait croire que c’est à cause des chantiers mais il y a trop de rues dans cet état là. Dernièrement le budget pour les routes avait été coupé de moitié. J’espère qu’il a été remonté parce que des rues comme ça ça n’arrange ni cyclistes, ni automobilistes, ni l’image touristique de la ville. Chaque fois que je balade des amis qui visitent la ville j’ai des commentaires par rapport à ça et ça me gêne franchement. Même ceux qui arrivent d’Afrique sont choqués.

2 « J'aime »