Le George - 45 étages

Although I am happy with the densification of the area, I am saddens that the Guarantee Pure Milk bottle, which use to be a prominent feature in the area, has all but disappeared. I would love to see it moved to Renew Levesque in front of the CGI building.

12 « J'aime »

Lorsqu’ils construiront la tour, la pinte de lait doit alors être déplacée en bordure de façade sur la rue Lucien-L’Allier, ce qui devrait lui assurer une belle visibilité surtout depuis la rue Overdale.

14 « J'aime »

Source: Centris

30 « J'aime »

Tant que les anciennes infrastructures souterraines ne sont pas remplacées, on ne peut pas penser à des surfaces permanentes qu’il faudra ensuite démolir quelques années plus tard. La Ville avait des projets de chantiers plus nombreux pour les rues du centre-ville, mais les protestations récentes des résidents face à la congestion qui en découlait l’ont obligée à en reporter plusieurs. Pas facile non plus de suffire à la demande quand les travaux coutent plus cher à cause du cout des matériaux et du manque chronique de main-d’oeuvre.

1 « J'aime »

Si je peux me permettre une réplique tardive, ce n’est pas une croyance, c’est l’explication dans certains cas, par mon cas vécu dans mon quartier.

Je suis complètement d’accord que ça n’explique pas tout bien entendu, nos rues subissent de nombreux assauts longuement débattus, mais dans le tronçon précis de René-Levesque dont on discutait ici, toutes les fois où je suis passé ces dernières années, il y avait des voies fermées pour des travaux privés, des cadets qui font la circulation, etc… Ce n’est pas un moment propice à refaire la chaussée sur le boulevard non plus, sauf si on veut le fermer, interrompre la construction des tours, etc. Et une modification plus en profondeur du boulevard, qui ferait le plus grand bien, sera nécessairement arrimée avec le REM, afin d’avoir une artère cohérente.

Je mentionne juste que parfois, dans certaines circonstances, faut être patient sur une rue défoncée, si les travaux sur celle-ci seraient vains ou nuisibles.

Je suis complètement d’avis qu’il faut faire mieux pour l’état de la chaussée, mais n’oublions pas que l’administration Plante a eu de nombreuses critiques pour réduire les travaux au centre-ville. C’est la même chose sur n’importe quelle artère, il y a sans cesse des pressions pour repousser le tout (Notre-Dame dernièrement). Ensemble Montréal a fait campagne pour réduire encore plus la quantité de chantiers. Personnellement, je suis du clan qui pense qu’on devrait donner un coup de barre et accélérer les travaux pour combler notre déficit d’infrastructure, mais autant les nids-de-poule sont impopulaires, autant la solution pour les régler l’est (sans compter l’aspect des chantiers trop longs, de la qualité des travaux, etc, un débat pour un autre sujet).

Bref, j’ai moi aussi hâte de voir René-Levesque être aménagé à un niveau digne de son prestige. On devrait parcourir cet axe comme des touristes et pouvoir admirer nos gratte-ciel. Je pense aussi qu’on peut aller plus vite, mais il y a des défis logistiques et la pression de la population qui déteste les chantiers.

3 « J'aime »

Tout ce que tu dis est réel et je comprends. Mais l’administration Plante a quand même réduit le budget pour l’entretien des routes de moitié selon les derniers chiffres que j’ai vu donc ça ça joue contre elle. À un moment ils on dit on ne refera plus une rue sans revoir son aménagement au complet. Ça c’est un peu une manière déguisée de négliger les rues au profit d’autres choses.

Je comprends qu’il y a beaucoup de chantiers sur René-Levesque mais toutes les grandes villes dynamiques sont des chantiers interminables. Il y aura toujours une tour en construction par ci par là. Ce n’est pas une raison pour laisser le bitume dépérir à ce point. Si le MTQ, aussi incompétent soit il a réussi à repaver Décarie et la métropolitaine l’été passé je vois pas en quoi c’est impossible pour la ville de Montréal de refaire certaines sections problématiques du centre-ville. Ça commence à remonter à longtemps la dernière fois que j’ai vu du bitume frais en ville. On va quand même pas attendre jusqu’a passé 2030 pour avoir un boulevard praticable j’espère.

5 « J'aime »

Juste une parenthèse, maintenant les stations Bonaventure et Lucien-L’Aillier seront constamment utilisé pas juste durant les heures de Bureaux et les Parties du Canadien!

Qui aurait cru un dénouement pareil !

30 ans après les débuts du Centre Molson!

Je me demande si Lucien-L’Aillier avait été prévu au départ pour le Centre Bell étant donné sa très très large configuration?

1 « J'aime »

Patience, ça viendra, la ville fait pas juste refaire l’asphalte, elle refait beaucoup les infrastructures sous-terraines. Le retard des autres administrations on le paye aujourd’hui, mais va falloir patienter un peu, on a beaucoup de truc plus urgents à réparer avant. Tu devrais voir les demandes de soumissions de la ville de Montréal, tu tomberais en bas de ta chaise, il y’a beaucoup qui se trame et plein de fois on ne le voit pas de nos yeux. La ville est loin de se tourner les pouces rassure toi.

3 « J'aime »

Certainement pas. Cette station a été conçue plus de 20 ans avant la construction du Centre Bell.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je me disais!

C’est un très bel adon !

Mais très étrange en même temps!

Ils ont fait la station aussi grosse pourquoi alors?

Juste parce que c’était au CV ?

Et si oui, pourquoi les autres stations dans le secteur sont sensiblement plus petite?

C’est le terrain qui a poussé à creuser aussi profond et à faire aussi large ?

16 « J'aime »

N’oublions pas qu’il y a beaucoup d’espace en friche dans le voisinage de la station et que ces lots ont une capacité de développement considérable, particulièrement au-dessus de la station de banlieue du CP et les alentours. On pourrait d’ailleurs considérer ces espaces comme une des principales réserves immobilières pour la densification du centre-ville.

3 « J'aime »

2022-04-18

12 « J'aime »

Agrandissement du Mac Donald

13 « J'aime »

Chaque personne que j’ai amené dans le coin (y compris des personnes dans le domaine de l’architecture) m’ont parlé du McDonald en premier, malgré les bâtiments impressionnants qu’on peut y retrouver (le 1250, la façade penchée de l’Avenue, les colonnes en Y du Solstice). C’est vraiment un bâtiment qui attire l’attention.

2 « J'aime »

Écoute, même l’architecture du Bâtiment est bien… Tout le contraire de la qualité des Burgers servis…

C’est absurde !

April 23rd

12 « J'aime »


9 « J'aime »

15 « J'aime »

April 29th

15 « J'aime »