Le George - 45 étages

18 « J'aime »

8 « J'aime »

15 « J'aime »

11 « J'aime »

14 « J'aime »

February 14th

16 « J'aime »

20 « J'aime »

February 21st


17 « J'aime »

15 « J'aime »

March 6th



12 « J'aime »


13 « J'aime »

Retrait des supports en acier sur Lucien L’Allier





21 « J'aime »

March 14th



19 « J'aime »


Ça monte lentement mais sûrement

29 « J'aime »

March 23rd


14 « J'aime »

Photo de Yabucoa77

Content qu’on ait eu la sagesse de préserver cette superbe façade qui souligne le caractère ancien du secteur. C’est aussi ça Montréal, une ville contemporaine qui ne renie pas son riche passé. Même si trop souvent on ne sauve que les murs extérieurs. Il faut dire cependant que ces précieux bâtiments d’une autre époque qui occupent des terrains dont la valeur foncière est devenue extrêmement élevée, se prêtent mal à l’intégration d’une tour moderne en leur sein, notamment au niveau des fondations. D’où ce compromis de plus en plus courant au coeur de la ville, qui a le mérite de conjuguer de manière satisfaisante au niveau du paysage urbain, le passé et le présent.

12 « J'aime »

6 « J'aime »

15 « J'aime »

On voit au premier plan de cette photo un autre grand terrain prometteur pour le centre-ville qui attend son éventuelle heure de gloire. Surtout qu’il est tout proche du métro et de la gare CP de trains de banlieue. Un beau potentiel de développement qui pourrait accueillir un mégaprojet mixte au coeur même de la métropole, à distance de marche d’une foule d’activités commerciales, institutionnelles et culturelles dont on pourrait rêver.

9 « J'aime »

Ou une tour de logements sociaux de 8 étages en tôle blanche :wink:

3 « J'aime »