Le George - 45 étages

Pas d’ouvre-bouteille géant finalememt pour la bouteille de lait…


14 « J'aime »

25 « J'aime »

12 « J'aime »

Des cornes modestes

On n’est loin des belles cornes d’abondances que les promoteurs laissaient miroiter.

6 « J'aime »

Pourquoi pas installer les oreilles de Batman?

Un règlement obligeant les développeurs de cacher leur ta… de monticule mécanique, ce serait si compliqué me semble!

1 « J'aime »

À moins d’un miracle, d’après ce que l’on peut voir l’effet de cornes est diablement raté, car l’attention sera mise sur le bloc de service clairement visible au lieu de l’original couronnement tant publicisé. Un échec lamentable au niveau du design causé par un promoteur sans scrupule qui se dégonfle au moment où toute l’attention se tourne vers l’élément clé de son projet.

Bafouer ainsi une proposition est un outrage. En appauvrissant les lignes de cette tour à la dernière minute, il jette un discrédit de plus sur la cote des promoteurs qui n’est déjà pas très haute (sauf exceptions). D’ailleurs où sont passées l*'audace* des constructeurs et les exigences de la Ville qui sera prise devant le fait accompli une fois encore?

Je serais pour un engagement formel par écrit de certains éléments architecturaux (non négociables) qui devront être respectés conditionnellement à l’émission d’un permis (avec garantis monétaires), au même titre que les hauteurs et autres caractéristiques jugées essentielles dans un projet donné. Il y a quand même des limites à rire du monde par des méthodes fallacieuses qui s’apparentent clairement à la fausse publicité et à la tromperie. :-1:t2:

À quand une véritable politique architecturale qui a du mordant, que je juge indispensable pour valoriser durablement l’image de marque de la métropole?

6 « J'aime »

Solstice looks great and consistent with the rendering. However Le George…:confounded:

16 « J'aime »

Et la pinte de lait qui était si immense il y a 20 ans, est aujourd’hui réduite à l’oubli.
Espérons la réalisation d’un projet pour la mettre à nouveau en valeur.

3 « J'aime »

C’est ça Montréal. Une ville de projets manqués.

2 « J'aime »

Je me souviens lorsqu’ils ont construit l’édifice KPMG; ils avaient omis d’inclure le rail sur le toit dans les rendus. Je suis convaincu que cet oubli était intentionnel puisque le rail modifie substantiellement l’allure de l’édifice.

3 « J'aime »

N’oubliez pas que vous vous basez sur les rendus du promoteur, pas nécéssairement les plans et les détails présentés à la ville pour l’obtention du permis et pour l’approbation du CCU.

Je vais faire une demande d’accès à l’information, ça permettra de mieux juger :slight_smile:

9 « J'aime »

Très triste, la ville devrait mettre en place des loi / règlements pour punir les promoteurs qui ne respectent pas leur propre rendering afin de décourager ce comportement :frowning:

Et mëme permettre aux acheteurs de reprendre leur argent!

En passant, c’est quoi le gros block gris sur le toit du Soltice?

C’est l’étage mécanique du bâtiment

Bye bye la grue

15 « J'aime »

It would really make a difference … / Ça ferait vraiment la différence …

9 « J'aime »

Finalement les sceptiques n’ont pas été confondus…bien au contraire.

2 « J'aime »