Le George - 45 étages

Ce n’est probablement pas terminé. Je ne suis pas inquiet à date.

Étant donné que ce n’est plus supporter entièrement par la structure comme les panneaux de préfabriqués des étages inférieurs, c’est peut être les fixations de la couronne.

3 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi la finition de cet édifice cause autant d’anxiété. On construit de bas en haut. Le haut ne peut pas exister sans le bas. Pour le moment, ils ont monté chaque étage de ces panneaux en respectant grosso-modo le design initial, et il n’y a pas de raison de penser que ça va être radicalement différent pour la dernière rangée.

C’est normal que le couronnement soit à la fin. Faut pas stresser pour ça. Le seul édifice qui a un couronnement avant le bas, c’est celui-ci, pour des raisons très spéciales :stuck_out_tongue: :

Le seul changement qu’on peut peut-être entrevoir, c’est la géométrie des ouvertures pour les panneaux du toit. On dirait qu’ils s’enlignent pour des ouvertures régulières de 2 “fenêtres” de large, plutôt qu’une alternance 3:1.

17 « J'aime »

Pour appaiser les sceptiques, on voit de l’armature au bout de ces panneaux dans la photo de Qiuqiu, donc c’est pas terminé.
ancrages

13 « J'aime »

De la montagne ce matin:

20 « J'aime »

17 « J'aime »

Huh? Not what everyone was expecting lol

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Quelle supercherie cette image Faire croire aux gens que leur tour est plus haute que la Tour des Canadiens 1.Unscrupulous snake oil salesmen.

2 « J'aime »

Well as per usual on s’en est faite passé une vite… pas de couronnement(clairement une structure supplémentaire serait présente pour supporter les panneaux manquants) et la petite boîte de mécanique sans aucune honte… dommage, cette tour n’est pas moche.

3 « J'aime »

Un autre projet manqué!!! PAS CROYABLE!!. La tour BN qui manque deux étages. Le toit du V.S.L.P qui fini en triangle. Montréal fait pitié…

7 « J'aime »

J’comprend pas pourquoi ils n’ont pas pu terminer le toit comme dans le rendu? Y’a des contraintes techniques?

Les rendus ont été créés comme si le toit n’existait pas (on se rappellera du rendu où les fenêtres des murs dépassaient le toit). Celui-ci est plus imposant que la dalle d’un étage régulier, et la transition doit donc être différente des autres étages. Disons que le rendu rendait cela plus idéalisé que les contraintes réelles. La progression de la courbe est aussi interrompue pour conserver un angle moins abrupt vers le sommet.

Il est très possible de voir une autre rangée de panneaux par dessus les derniers posés; les supports ont des armatures visibles. Tout les rendus ont des panneaux avec des ouvertures sur le toit, et il est normal que ceux-ci soit posés après leur base. À mon avis les cornes vont encore pousser un brin. :wink:

Mais bon, la transition aurait pu avoir des panneaux “opaques” moins hauts, ou en reprenant la géométrie au niveau des fenêtres des autres étages. Ça fait une cassure plus importante que nécessaire. Je ne sais pas la raison de ce choix. À mon avis, ça c’est manqué.

Je n’irais définitivement pas dire que cela se compare à VSLP ou la BNC cependant. VSLP est un beau projet. Son couronnement bonifie le skyline de plusieurs angles. Ce n’est juste pas le losange que certains rendus pointus exagéraient grossièrement. La BNC aurait eu exactement la même architecture avec deux étages de plus; son concept n’était tout simplement pas le plus intéressant du concours. Mais dans les deux cas, ça reste des additions assez haut de gamme dans le skyline.

10 « J'aime »

Ils ont diminué les cornes en corne-ish :man_shrugging:
()

8 « J'aime »

C’est quand même mieux que pas de cornes du tout, mais j’aurais aimé quelles soient plus hautes.

1 « J'aime »

C’est le concept original du projet qui en prendrait un coup avec un couronnement fortement banalisé. Déjà que le promoteur exagérait la hauteur de l’édifice en comparaison de son entourage, qu’il ait changé la vocation de l’édifice dans le processus, on pourrait légitimement questionner son honnêteté. Car si dans des éléments aussi visibles il trompe les gens, qu’en sera-t-il dans les détails?

1 « J'aime »

Opinion impopulaire mais j’aime mieux sans les cornes, ça fait moins tacky.

12 « J'aime »

14 « J'aime »

J’sais pas pourquoi mais la tour avec ses cornes me fait penser à ça:

2 « J'aime »

Sait-on s’il est toujours prévu que le basillaire se rende jusqu’à de la Montagne comme sur le rendu initial? Il ne semble pas avoir de travaux sur cette partie du terrain…

1 « J'aime »