Le George - 45 étages

14 « J'aime »

31 « J'aime »

J’espère qu’ils vont respecter le design original avec la couronne. Si non on va encore avoir a visualiser un autre gratte-ciel avec un piton sur le dessus.

2 « J'aime »

Tant qu’il y a une grue, y a de l’espoir!

1 « J'aime »

La couronne va venir avec le revêtement

4 « J'aime »

We’ll believe it when will see it.

1 « J'aime »

What :woozy_face:


24 « J'aime »

Cette photo me fait penser qu’on aurait grandement besoin de couleur parmi ces tours, du rouge par exemple…

10 « J'aime »

Tour pomo en briques rouges avec des arches :drooling_face:. One can dream…

Plus de saturation sur l’image aussi. Même la brique des immeubles en avant-plan est terne.

12 « J'aime »

Les projets des 10 dernières années suivent la mode : noir, gris anthracite. Un peu de blanc mais pas trop. C’est affreusement banal, sans âme, sans intérêt, sans audace.

Cette perte de couleur est vraie à toutes les echelles, du petit projet résidentiel au gratte ciel. Le gris est le nouveau beige - il faut vendre, et pour cela il ne faut surtout pas avoir de la personnalité.

Cest même vrai pour la vente de véhicule et pour le design d’intérieur. Et on a le culot de nommer cette incapacité à prendre des decisions - et les assumer - du “minimalisme”.

4 « J'aime »

Les maudits revêtements en “fake” brique anthracite.


24 « J'aime »


26 « J'aime »

18 « J'aime »

Une belle métaphore la grande forme phallique qui trône sur Crescent. Prêts pour la F1.

2 « J'aime »

Manque plus que les cornes…

Le toit arrondi en pointe fait partie du concept original approuvé par la Ville et est l’élément identitaire visuel le plus distinctif de cet immeuble. Je ne vois donc pas de raison de le laisser tronqué sans son couronnement signé par le bureau de l’architecte qui l’a dessiné.

Je base mon opinion à partir de documents sur le sujet:

OBJECTIFS CRITÈRES D’ÉVALUATION DES PROJETS

(partie Ville de Montréal)

Tandis qu’ici il est question notamment de Contrats client-architecte

C’est d’ailleurs la responsabilité de l’architecte de surveiller l’exécution du projet tel que prévu dans les plans approuvés par le promoteur

https://chop.raic.ca/fr/chapter-2.2