Est-ce qu’on sait pourquoi un étage sur deux, la bande blanche horizontale n’est pas continuelle là où il y a des balcons? Est-ce un pari des architectes?
Je partage ton avis, maintenant que la tour principale est plus ou moins terminée avec toutes les modifications demandées par le promoteur. Il peut être tentant de demander plus de hauteur, donc plus de profit pour le terrain rue de la Montagne. Il voudra sûrement aller jusqu’au maximum permis (et même au-delà?), de toute façon il n’a rien à perdre et je doute qu’il y ait objection de la part du voisinage. D’autant que cette construction ne bloquerait aucune vue autre que celles déjà dans la tour principale, qui sont des condos locatifs.
Savez-vous si le terrain du promoteur se limite uniquement à la boîte jaune, ou est-ce qu’il inclut également l’affreux McDonald’s et/ou le parc du métro Lucier-Lallier ? Si le terrain ne concerne que la boîte jaune, on risque de se retrouver avec notre première "skinny Tower’ à Montréal… surtout s’il souhaite augmenter considérablement la hauteur ! ca serais top ![]()
N’y avait-il pas un projet d’un autre promoteur dans les cartons au dessus de cet espace boisé il y a quelques années?
Le boisé appartient au CP (CPKC?) si je ne me trompe pas. Et ils comptent le développer éventuellement.
avec la nouvelle loi la STM pourrait aussi concéder son espace aérien.
Le 2024-12-24

DSC04612 by Foofoo MacShoe, on Flickr
Ça semble officiellement muré au fond. On peut en déduire que le George n’aura pas d’entrée-corridor via la rue De La Montagne. Le terrain serait-il propice à un nouveau projet? Le terrain me parait adéquat pour une nouvelle tour en combinant le McDonald.
Bon point. Je vois ce spot à longueur de journée de mon bureau et je le trouve particulièrement non invitant.
Triste quand meme a quel point on est loin du projet initiale! Pour une fois que on avais kind of des courbes, autre qu’un Bloc monolithique. Je comprend pas pourquoi nous n’avons pas plus de tour qui ose a montreal.
Pas cool.
so stupid ![]()
Il faut arrêter cette témérité et ces jeux dangereux, tout ce que je peux souhaiter c’est qu’on les identifie et qu’ils soient poursuivis pour leur geste illégal.