On peut supposer qu’ils donneront suite au développement de cette partie du lot. Peut-être verrons-nous éventuellement une ébauche du projet planifié?
2 penthouses encore vacants, promo 1 mois gratuit, loyer gelé 24 mois… encore un cas de détente du marché de luxe.
Assez original comme publicité permanente. Peinturé directement sur la brique. À moins que ce soit du vinyle très mince.
Ouf, ce projet est dans le CA de Ville-Marie le mois prochain, ça semble un dossier complexe… C’est un peu long à tout écrire, mais il y a plusieurs arrêts dans le chantier pour non-conformité.
Donc le promoteur doit demander des changements pour faire approuver tous ces changements.
Si vous êtes intéressés sur l’historique de construction, ça vaut la peine d’aller lire le point 40.18.
Bonne nouvelle, il y a une phase 2 qui est bonifiée, que j’avais prédis, bien entendu. ![]()
Il vont utiliser l’article 93 pour passer le projet.
Phase 2
Le volume sur la rue de la Montagne (phase 2) accueille environ 227 logements et un espace commercial de 75 m² au rez-de-chaussée adjacent à la rue. Il est prévu que la totalité des logements de la phase 2 soit visée par un engagement d’au moins 20 ans dans un programme de logement abordable. Il est relié à la phase 1 par un lien piétonnier au sous-sol.
La tour atteint 25 étages (54 m) (note que je rajoute: la version précédente avait 3 étages). Elle s’inscrit en retrait de 2 m par rapport à un basilaire d’une hauteur de 11 à 16 m. En plus de comporter un commerce et l’entrée résidentielle, le basilaire comprend à l’extrémité sud une porte cochère d’une hauteur de 4,5 m et une largeur de 5,7 m. Celle-ci donne accès à l’entrée du stationnement située dans la phase 1, à la dalle de propreté située entre les deux phases et au quai de chargement de la phase 2. La tour a un linéaire de façade de 14,7 m et une superficie de plancher d’environ 500 m². La tour se situe à une distance de 18,9 m de la tour de la phase 1 et à 19 m de la tour du Solstice, propriété située au nord sur la rue de la Montagne.
La matérialité proposée comprend des panneaux de verre transparent légèrement fumés, des panneaux de verre tympan réfléchissant ou en métal et une trame orthogonale composée de panneaux d’aluminium de deux teintes contrastées, blanc-gris et anthracite.
Désolé, pas de rendu plus chic que ça (on dirait qu’il manque des pages dans l’ordre du jour!):
Implémentation:
wow, grosse nouvelle! Le McDo devient vraiment l’irréductible village gaulois!
J’ai l’impression que le McDo va avoir l’air d’être intégré au basilaire de cette nouvelle phase, en termes de volume.
Modélisation rapide, le basilaire devrait être moins haut au sud et en fond de terrain, je crois:
AJOUT: Ce volume est un peu trop bas, voir mise à jour en dessous.
Comment est-ce possible ? Un immeuble de 25 étages qui ne fait que 54 mètres ? C’est une maison conçue pour des hobbits ou quoi ? ![]()
C’est 77 mètres selon les plans.
Ouais hier soir, je me suis dit que ça ne faisait pas de sens et que je regarderais mieux le plan aujourd’hui. ![]()
Ça lui donne un peu plus de présence.
L’assemblée publique est prévue le 10 décembre prochain.
Acdf ! Je pensais que c’était Provencher Roy à première vue, ça ressemble beaucoup aux symphonias. C’est pas mal mieux que ce qui était présenté sur les rendus de la première phase.
Aussi, drôle de retour à Acdf, une décénnie après les rendus préliminaires par eux, et je ne m’en plains pas !
This section of town must be one of the most densest sections of town in term of towers
C’est déjà dense, et il reste trois tours à terminer! Peut-être plus avec le terrain de la gare… C’est effectivement impressionnant.