J’imagine que le permis de construction a été émis à la suite de l’adoption des PIIA en novembre
Malheureusement, il n’y a pas eu de nouveau fichier csv des permis de construction jeudi dernier.
J’imagine que le permis de construction a été émis à la suite de l’adoption des PIIA en novembre
Malheureusement, il n’y a pas eu de nouveau fichier csv des permis de construction jeudi dernier.
Dans l’ordre du jour de la séance du conseil d’agglomération du 19 décembre
20.52 Service de l’habitation , Direction développement résidentiel - 1249286007
Accorder une contribution financière maximale de 6 115 000 $ à Maison étudiante pour la construction d’un immeuble comportant 236 logements abordables situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest / Approuver le projet de convention de contribution financière entre la Ville de Montréal et Maison étudiante / Autoriser des budgets de revenus et de dépenses équivalents au Service de l’habitation, selon l’entente, pour un montant de 6 115 000 $Compétence d’agglomération : Logement social et l’aide destinée spécifiquement aux sans-abri
Une collaboration potentielle avec l’association étudiante l’ÉTS pour ce projet?
Bienvenue à l’École de technologie supérieure (ÉTS) parmi les membres UTILE!
C’est toujours une excellente nouvelle de voir notre réseau s’agrandir. Merci à l’ÉTS pour votre confiance et votre engagement envers le logement étudiant.
On a hâte de collaborer avec vous.
Le code QR mène à cette page pour s’inscrire à l’infolettre de type Info-Travaux!
C’est ce rendu là qui est utilisé pour le lien.
Je suis perplexe. C’est sensé être l’ancienne version.
Sur le site Web aussi, c’est encore l’ancienne version. Le sous-site du projet n’existe toujours pas
mais sur la lettre, c’est la nouvelle version
Ah. L’ancienne version était tellement mieux haha
…
The new version in the thread header looks like a mishmash of an addition at the Montreal General but trying to blend in with the rest of Gtown.
Dans l’infolettre d’UTILE
Griffintown
926 rue Saint-Maurice
Montréal (Québec) H3C 1L7Bonjour,
Le chantier du projet UTILE Griffintown commencera dans les prochains jours par des travaux de démolition et sera suivi des interventions d’étançonnement.
Travaux de démolition
Nuisances :
- Bruit
Les travaux de démolition touchent uniquement les cages d’escalier qui ont été ajoutées au bâtiment patrimonial. Ces interventions s’inscrivent d’ailleurs dans la démarche plus large de restauration et de conservation patrimoniale.
Travaux d’étançonnement et pieux
Nuisances :
- Vibrations
- Bruit
L’excavation du site demande dans un premier temps d’installer des murs pour en sécuriser les parois. Pour ce faire, des pieux sont plantés dans le sol, ce qui générera du bruit et des vibrations.
UTILE tient à vous rassurer que l’ensemble des normes et des exigences en matière de gestion des vibrations sont respectées avec rigueur. Un ingénieur est mandaté sur le chantier afin d’en assurer le contrôle et le suivi.
Utile - echeancier construction - construction schedule.pdf (542.6 KB)
Reçu par courriel par les habitants du Lowney 567 aujourd’hui.
C’est vraiment très appréciable de la part d’UTILE d’envoyer et des informations sur le chantier et travailler avec le voisinage. J’espère que cette pratique continue jusqu’à la fin du projet et que ça inspire les autres promoteurs.
Dans le même sujet j’espère que la ville trouvera un moyen d’encourager les promoteur exemplaire afin plus de mesure pour punir les promoteur délinquant.
Un dernier tour de piste avant le début de la démolition/étançonnement. De la déconstruction intérieure semble avoir débuté.
Est-ce que ce sont les anciens bacs de recyclage de l’école qui n’ont pas été retournés à la ville de Montréal? Ils sont présents sur des anciens googlemaps du temps que l’école était en fonction