Le Bourbon - 9 étages (2021)

Projet de redéveloppement du complexe Bourbon comprenant 103 condos, situé dans le Village et le territoire du PPU des Faubourgs.

Informations

Nom : Le Bourbon

Emplacement : 1560 Sainte-Catherine Est
Hauteur : 9 étages

Architecte(s) : Thiffault Robitaille
Promoteur(s) : MTL Developpement
Début et fin de la construction : 2018 / 2021

Autres informations :
Remplace le fameux édifice Le Bourbon, qui accueillait des restaurants, hôtels et bars
• 103 condominiums

Source(s) : lebourbon.com
Autres images :

![Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/bh/51sm5ukcwpil.jpg](upload://dsZaimlkAclPRPJZqObbsyzfdSN.jpeg

)

8 « J'aime »

Mondo_Grosso said:

Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/l9/509g3qb1qcgf.jpg

Merci d’avoir photographié le projet sous tous ses angles!
On voit qu’il y a plusieurs différences avec le rendu d’entête, qui est d’ailleurs différent du rendu sur le site du Bourbon. Même ce rendu sur le site ne correspond pas tout à fait à ce qui est en train d’être fait: par exemple, les balcons à l’extrémité Ouest de la façade Sainte-Catherine sont prennent tout l’espace, et la fenestration au dernier étage est différente.

L’idée d’ensemble demeure et j’ai très hâte de voir le résultat final. Toujours pas d’infos sur les commerces au rez-de-chaussée?

C’est rare que les balcons finissent par être plus grands que ce qui était prévu! Tant mieux pour les résidents. C’est bien pour la rue aussi.

Heureux de constater que la parois en bloc de verre est restée. Je pensais qu’elle allait finir en mur aveugle.

J’aime qu’on ose la couleur pour les meneaux au basilaire, ça ajoute à la texture de l’ensemble.

Ça demeure trop massif, pas assez découpé sur le plan volumétrique, et avec un rythme très ennuyant. Mais ça aurait pu être bien pire. Au moins, il y a de véritables jeux de volumes aisément perceptibles lorsqu’il y a changements de matérialité. Ils demeurent toutefois très anecdotiques.

1 « J'aime »

Ça travaille du côté du Bourbon

5 « J'aime »

19 novembre - j’espère que la transition entre le trottoir et le pavage sera éventuellement mieux faite parce que là ça fait boboche…

3 « J'aime »

10 Jan 2021

Très beau

5 « J'aime »

Le revêtement doré à la base est chic, j’aime beaucoup!

Toujours aucune nouvelle pour les occupants du rez-de-chaussée?

7 « J'aime »
1 « J'aime »

Le Bourbon est pour ainsi dire terminé. Il ne manque que l’occupation commerciale au RDC.

Par contre, j’ai remarqué des accumulations de neige sur certains balcons, comment ça va se passer au printemps? On attend que ça s’évapore? lol

6 « J'aime »

Vraiment une réussite cet immeuble.

1 « J'aime »

En effet, même si son côté massif m’inquiétait, je dois avouer qu’il est très réussi

Quelqu’un aurait des informations sur les locaux commerciaux? Il sont toujours vacants, et ça fait un peu dur dans le quartier!

Je suis d’accord…J’espère qu’ils seront occupés très vite.

1 « J'aime »

J’ai posé la question à la Société commerciale, et on me dite qu’il y aura un café, une boulangerie et un spa médical qui ouvriront bientôt, mais pas de date. Ça me rassure!

4 « J'aime »

un spa? :heart_eyes:

Spa “médical”… je crois que c’est pour se refaire faire la face!

2 « J'aime »

La Ville refait les trottoirs autour du projet

4 « J'aime »