Merci d’avoir photographié le projet sous tous ses angles!
On voit qu’il y a plusieurs différences avec le rendu d’entête, qui est d’ailleurs différent du rendu sur le site du Bourbon. Même ce rendu sur le site ne correspond pas tout à fait à ce qui est en train d’être fait: par exemple, les balcons à l’extrémité Ouest de la façade Sainte-Catherine sont prennent tout l’espace, et la fenestration au dernier étage est différente.
L’idée d’ensemble demeure et j’ai très hâte de voir le résultat final. Toujours pas d’infos sur les commerces au rez-de-chaussée?
C’est rare que les balcons finissent par être plus grands que ce qui était prévu! Tant mieux pour les résidents. C’est bien pour la rue aussi.
Heureux de constater que la parois en bloc de verre est restée. Je pensais qu’elle allait finir en mur aveugle.
J’aime qu’on ose la couleur pour les meneaux au basilaire, ça ajoute à la texture de l’ensemble.
Ça demeure trop massif, pas assez découpé sur le plan volumétrique, et avec un rythme très ennuyant. Mais ça aurait pu être bien pire. Au moins, il y a de véritables jeux de volumes aisément perceptibles lorsqu’il y a changements de matérialité. Ils demeurent toutefois très anecdotiques.
J’ai posé la question à la Société commerciale, et on me dite qu’il y aura un café, une boulangerie et un spa médical qui ouvriront bientôt, mais pas de date. Ça me rassure!