Le Bordeau - 3 étages

Projet de 16 logements en remplacement du Couche-Tard, au coin de la rue de Bordeaux.

Informations

Nom:
Emplacement: 2015, rue Rachel Est, coin de Bordeaux
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: Projectoire
Promoteur:
Début et fin de la construction:

  • 2020-11-03 : Autorisation de la démolition par le comité de démolition
  • 2020-12-07 : Autorisation de la démolition

Autres informations:

  • 16 logements

Sources des informations:

Autres images

balcon

coin+rachel+bordeau

pers+bordeau2

4 « J'aime »

Le projet est en vente:

https://www.landerz.ca/listings/2015-rachel-est

3 « J'aime »

Démolition du couche-tard en cours. Désolé, pas de photos.

3 « J'aime »

Wow, y’a deux ans, j’habitais juste à côté, c’était mon Dépanneur…

Post Nostalgie !

J’aurais bien aimé un petit commerce sur Rachel. Mais bon, ca va être mieux que la situation actuelle et c’est une petite densification, ce qui est bien.

3 « J'aime »

L’arrondissement aurait pu demander pour l’inclusion d’un espace commercial. C’est malheureux, ce dépanneur ma vraiment souvent dépanné haha. J’ai l’impression que ce coin de rachel pourrait bénéficier de plus de commerces. Ça manque un peu de vie. C’est un lieu de transit plus qu’un lieu de vie.

4 « J'aime »

12 janvier

6 « J'aime »

Je me demande qui sont les architectes.
Je trouve le programme, le concept et l’échelle du projet vraiment intéressante pour le quartier. Malheureusement, le traitement des façades est BEAUCOUP trop complexe avec trop de retraits, de loggias, de jeux de briques, d’ouvertures, une combinaison de panneaux métalliques. Juste quand on regarde l’image de la façade avec le voisin, c’est déjà confus. Je déteste le rez-de-chaussé en retrait avec les grosses colonnes de béton. Ça complexifie la lecture du bâtiment.

Je suis certain que ça va mal être exécuté, il y a trop d’éléments et de jonctions à coordonner. Plus de matériaux, plus de décrochés = plus d’erreurs. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple…

Un bel exemple, à mon avis, de sobriété pour ce genre de projet (ACDF Architecture) : Google Maps

2 « J'aime »

Pas grand changement depuis la démolition du couche-tard

2 « J'aime »

2024-03-08

5 « J'aime »

2024-03-16

6 « J'aime »

enfin!

2024-04-06

5 « J'aime »