Le 750 Peel - 36, X, X étages

14 « J'aime »

Merci Atreyu!

2 « J'aime »

Super grosse tournée, merci! Je ferai à mon tour une tournée rapide en personne cette semaine pour voir l’essentiel des nouveaux projets. Cependant pas le temps de m’attarder en ville, car exceptionnellement je reprends le travail à mon retour. En fait je me suis fait prendre par le retard du REM sur lequel je comptais pour mes déplacements à partir de la rive-sud. Autrement j’aurais réservé en ville, mais il était trop tard pour changer mes dates. :face_with_diagonal_mouth:

6 « J'aime »









25 « J'aime »

:+1:

1 « J'aime »

Petite excavation ce matin:

20 « J'aime »



12 « J'aime »

18 « J'aime »

22 septembre 2023

28 « J'aime »

Un peu plus creux:

22 « J'aime »

Pas facile à photographier ce chantier



28 « J'aime »

Enfin du mouvement sur ce terrain !

1 « J'aime »


30 « J'aime »

12 octobre 2023

11 « J'aime »

Quel est le design final de ce projet? Est-ce qu’on sait? Les rendus sur le site de Cadillac Fairview sont bien différents des images dans l’entête.

Le design sur le site web du promoteur est désuet depuis un bon moment, on le retrouve aussi dans notre entête dans les anciennes versions. :slight_smile:

On sait le design final pour la première tour résidentielle. Les derniers rendus:

317114318_3420210141636990_8939746257838515738_n

Le reste du quadrilatère peut accueillir 2 autres tours (total de trois), dont au moins une autre résidentielle, mais on va savoir exactement de quoi ça a l’air lorsque ceux-ci seront plus concrètes.

Le rendu dans l’entête est assez proche du produit final qu’on connaît pour le moment pour être pertinent, malgré quelques différences dans l’architecture. Ça donne une idée de quoi pourrait ressembler l’ensemble avec une phase de bureaux. Le volume de la première tour est assez proche de ce qui se construit.

10 « J'aime »

20 « J'aime »

On sait si les premiers étages seront des bureaux ? Sinon j’imagine que c’est mort pour le tunnel…

Ils sont résidentiels. Cet été le projet a été révisé par le CCU avec des changements au basilaire expressément pour que ce soit résidentiel: reculs pour permettre plus de fenêtres, et l’ajout d’un plancher par la réduction de la hauteur des étages.

3 « J'aime »

Un détail intriguant sur la 2ieme illustration: les voitures sont toutes en direction Sud entre St-Antoine te St-Jacques. Donc est-ce un changement prévu par la ville à la sortie du tunnel Ville-Marie? En ce moment, la circulation se partage en deux directions: Sud vers St-Jacques et Nord vers St-Antoine.