Le 750 Peel - 36, X, X étages

Another one bites the dust.

Je ne comprends pas ce titrage " Enfin un projet résidentiel au centre-ville"?

Enfin? Ils sont clairement pas sur nos forums ces journalistes.

1 « J'aime »

Je crois que ce à quoi ils font référence, c’est qu’il n’y a pas eu de grands projets qui ont eu un premier coup de pelle au centre-ville en 2023. Bien sûr, de nombreux projets sont encore en construction.

3 « J'aime »

Un peu d’histoire à propos de ces terrains où s’élevait sur la rue Peel (phase 2 du projet) l’ancien hôtel Queens Hôtel Queens - Montréal

6 « J'aime »


17 « J'aime »

Je suis passé tout à l’heure et ça creuse. Plusieurs machines et plusieurs ouvrier.

13 « J'aime »

Je prie pour les rendues changent et que la qualité du projet s’améliore :pray:

Est ce que les deux tours sont en construction ou seulement la partie résidentielle?

Un peu hors sujet, mais le 1000 ne file pas pantoute dans ce rendu.

5 « J'aime »

Une tour résidentielle pour le moment.

Aussi, l’ensemble aura vraisemblablement 3 tours, avec au moins une autre tour résidentielle. je ne serais pas surpris qu’au final ce soient les trois cependant.

3 « J'aime »

Je suis content qu’on ait enfin du mouvement sur ce terrain, même si j’aurais souhaité mieux. Avec le 1050 DLM et le projet Montfort, c’est fort probable que ça soit tout ce qu’on ait à suivre au courant des prochaines années au centre-ville comme projets d’envergure.

16 « J'aime »

Si c’est trois tour, ça veux dire que les rendus dans l’entête ne se plus d’actualité et que l’on connais pas se qui va se construire?

Le volume de la tour résidentielle dans le rendu d’entête est très similaire à la dernière image du promoteur:

Pour le reste, difficile à dire. Il semble avoir un mur aveugle au sud de la tour, peut-être qu’ils peuvent appuyer une autre tour là, sur le terrain restant au sud, et conserver la tour à bureaux, mais celle-ci n’est pas approuvée je crois, donc elle est assez hypothétique.

6 « J'aime »

16 « J'aime »

La question que je me pose: creusent-ils l’ensemble du terrain pour y bâtir les fondations complètes, pour ensuite construire ultérieurement les différentes phases selon les besoins?

2 « J'aime »

Curieux de voir le sens de la circulation a la sortie du tunnel.

Il faudrait également élargir les trottoirs et planter une haie de chênes peupliers pour isoler le trottoir de la circulation. Ca serait également un avantage pour les résidents car cela constituerait un mur anti-bruit naturel tout en donnant de la couleur a l’ensemble.

Finalement, avec cette perspective, ca me semble mieux que dans le rendu initial…

1 « J'aime »

image

24 « J'aime »

Je connais pas assez sur les PPU. Est-ce qu’il y a un risque que le PPU change et qu’ils décident de ne pas faire le Parc Ville Marie? Ou bien est-ce qu’il est tres difficile de changer le PPU? Je m’inquietes qu’un développeur et la ville finit par vouloir raser le jardin communautaire.

1 « J'aime »

Ma réponse sera incomplète, j’invite ceux qui connaissent mieux le dossier à bonifier.

Le PPU des gares a déjà été fait, normalement il ne devrait pas en avoir un nouveau de si tôt.

J’imagine qu’un jardin communautaire est de facto sur un terrain qui appartient à la Ville, donc pas de projet privé.

Pour le parc, je suis tout aussi impatient, mais je n’ai aucune idée de l’échéancier.

4 « J'aime »