Le 750 Peel - 36, X, X étages

S’ils font une annonce dans les journaux et que l’entrepreneur est déjà choisi, le pieutage devrait commencer bientôt :crossed_fingers:

8 « J'aime »

Je retiens ceci surtout. Ça donne une idée de leurs nouveaux plans. De mémoire on n’a jamais vu d’esquisse avec trois tours, ou même deux résidentielles.

3 « J'aime »

Meh… it’s better then nothing :smiley:

1 « J'aime »

Pour voir les mises en chantier, les données de la SCHL sont probablement les plus accessibles. Les unités sont considérées mises en chantier lorsque le projet sort de terre. C’est disponible en carte ici, tu peux chercher par territoire (quartier, zone de recensement, etc):

Sous “vue complète”, c’est là que tu peux aller chercher le plus d’informations (lancement, stock en construction, écoulement, période de temps plus large, etc).

1 « J'aime »

With such a lack of housing, the city should be advocating them to fully utilise the height allowances in this area. 35 stories seems like a waste.

4 « J'aime »

Le promoteur le fait déjà. Le règlement d’urbanisme pour le terrain autorise 120 mètres. Ce projet fait 120 mètres.

Le promoteur aurait pu demander un PPCMOI pour chercher une plus grande hauteur, comme cela a été le cas pour TDC 2 et 3, à 170 mètres.

Mais cela ne garantirait pas nécessairement plus d’unités. TDC 3 a 567 unités. Ce projet en a 513. Environ 10% de différence. Le 1 Square Phillips à moins d’unités que cela dans sa tour principale de 200 mètres, à 498. Pour le promoteur, c’est probablement bien plus simple et abordable de construire un édifice du genre, de plein droit (en dehors d’une dérogation mineure pour débarcadère). Je crois que le nombre de logements proposés ici est assez intéressant et se compare bien aux autres tours.

3 « J'aime »

Avril?

Lors de l’ouverture de celui au centre-ville, il me semble qu’il y avait mention d’une deuxième succursale à Montréal.

Celle du Humanity se portait bien, il y avait une forte hausse des profits, mais une bonne partie de la clientèle venait de Griffintown et de ce secteur, je ne pense donc pas qu’il y aura une deuxième succursale ici.


11 « J'aime »

Ah merci pour l’explication. Je me demandais pourquoi c’est prévu d’être moins haut que les TDC.

1 « J'aime »

Les travaux ont commencé ce matin. J’ai vu de la machinerie lourde et des camions d’énergir sur place.

13 « J'aime »

I wonder if the timing has anything to do with the (cheaper) availability of labour and engineers, as many sites are winding down now.

2 « J'aime »

Quel qu’un peut m’éclairer par rapport au Trifecta vs Le Monfort? Je semble confondre les deux… Est-ce le même promoteur?

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Apple Maps already marked the parking lot as permanently closed:

8 « J'aime »

Ça serait l’occasion pour la ville d’elargir le trottoir sur Jean D’Estrees et de créer un mur végétal en réduisant le nb de voies à la sortie de l’autoroute. Ça semble lle standard des projets à Montréal, de bâtir jusqu’au ras du trottoir sans aucun arbre ou arbustes.

En même temps, pourquoi pas en profiter pour faire un aménagement similaire sur la rue St-Antoine en face des tours du Canadien. Ça fait combien de temps que ces tours sont terminés et que la ville n’a rien fait au niveau de l’ameublement urbain malgré le niveau de taxation très élevé?

3 « J'aime »

Avec ces deux projets, deux autres stationnements de surface disparaissent du paysage urbain :clap:t2: :clap:t2:

7 « J'aime »

le terrain se fait cloturer



19 « J'aime »

Pout compléter la réponse de @Mondo_Grosso, non ce n’est pas non plus le même promoteur :slight_smile:

Trifecta est par Cadillac Fairview, et Montfort est par Jadco. Ces informations, lorsqu’elles sont disponibles, sont dans le premier message de tous les sujets! Il y a aussi un lien pour voir la localisation du projet juste en dessous du titre, pratique quand on a des doutes sur l’emplacement. Tous les projets sont géolocalisés.

Et je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les détails et le mot de bienvenue! J’ignore pourquoi je confond les deux projets…

2 « J'aime »