Le 750 Peel - 36, X, X étages

23 « J'aime »

Je me demande si lorsqu’il vont éventuellement creuser, la seconde partie du terrain, s’il y a des restes du défunt hôtel Queen

2 « J'aime »

L’excavation continue.

19 « J'aime »

28 octobre 2023

D’un autre angle


22 « J'aime »

16 « J'aime »
11 « J'aime »

“Le 750, rue Peel sera relié au réseau souterrain de la ville, une exclusivité, soutient le promoteur, pour un immeuble résidentiel locatif à Montréal.”

Surprenant. Sûrement en prévision que les autres bâtiments du quadrilatère auront de l’espace de bureau et/ou commercial?

5 « J'aime »

2 tours sur 3 sont garanties résidentielles, pour la dernière c’est encore flou.

Mais une connexion avec une tour résidentielle n’est pas impossible non plus, la TDC 2 est dans cette situation.

1 « J'aime »

J’imagine qu’ils vont se permettre de rentabiliser avec une aire commerciale. Ça reste tout de même connecté au Centre Bell et à la tour Deloitte.

4 « J'aime »

Un tunnel avec TDC2 ou la gare Windsor?

Je connaissais quelqu’un qui habitait au Port de Mer à Longueuil et qui travaillait près de la station McGill (ligne verte). Elle pouvait faire le chemin au complet complètement à l’intérieur, c’est tellement pratique avec la météo bipolaire que nous avons. C’est une très bonne nouvelle pour les habitants de cette tour. Je suis sûr que l’ETS adorerait aussi être relié avec le terrain vacant au sud du 750. Elle possède déja des couloirs sous-terrains entre ses pavillons.

Edit, bon peut-être pas finalement si l’autoroute passe juste en dessous. :sweat_smile:
image

2 « J'aime »

Je serais surpris que ça soit tdc2. L’accès vers le RESO est via la passerelle au 2e et puis le rez de chaussé. De ma compréhension, le sous-sol est seulement le parking réservé aux résidents.

C’est pratiquement impossible par la Gare Windsor, pour y travailler, les sous-sols ne s’y apprêtent pas du tout. Donc l’accès par la TDC2 semblent la plus logique.

Cadillac Fairview to Build Residential Rental Units in Montreal’s Quad Windsor

Tiré du site web de Cadillac Fairview:

On voit les changements du design pour la première et une idée de la configuration des 2 autres tours prévues.

9 « J'aime »

Dans la Gazette, texte de la Presse canadienne

2 « J'aime »

Je ne sais si c’est à jour car le premier concept présentait un immeuble en paliers ( un peu comme ce qui est proposé pour le: La Baie). Ce qui est intéressant dans cet ensemble au premier abord très cubique, c’est la tour au coin Nord-Est qui semble arrondie. Ça me semble intéressant!

1 « J'aime »

Je crois que c’est le dernier rendu, vu qu’il comprend 3 tours comme il était mentionné depuis un bout. Aussi, c’est l’image accompagnant le communiqué de presse d’hier (6 novembre 2023).

Mais bon, ce projet est à sa sixième version, si ça se trouve on verra d’autres rendus et changements avant la fin, haha.

Oui, ou du moins avec un angle, et un profil plus effilé, c’est un peu moins lourd. Dommage de ne pas la voir mieux!

C’est possible aussi que la troisième tour vire résidentielle par le temps qu’elle se fasse construire, visiblement le promoteur se laisse un peu de lousse sur sa vocation. Ça serait un autre changement du design.

Intéressant pour une tour arrondie qui nous changerait des boites rectangulaires si communes et si génériques en ville. Toutefois ce détail fait partie des évocations coutumières lors de présentations de projets à plusieurs phases. Or l’expérience nous a appris qu’elles ne sont qu’à titre indicatif sans plus et ne représentent aucunement un design définitif, surtout comme l’affirme @vincemtl cette future tour n’a fait l’objet d’aucun plan précis et à ce stade-ci tout peut changer, incluant sa vocation.

En fait, c’est de la spéculation, mais je crois que cette tour arrondie est probablement la deuxième tour résidentielle, vu ses dimensions. Je serais plus confiant de sa vocation dans ce cas, et c’est la grosse rectangulaire qui pourrait changer, ça me semble un édifice à bureaux.

Mais pour le design c’est vrai que rien n’est coulé dans le béton avant que ce soit soumis à la ville (et même là, on a vu des modifications tardives sur la première tour).

1 « J'aime »

Merci pour la précision, dans ce cas je lui accorderais une petite chance supplémentaire de se distinguer par sa forme particulière, bien que tout peut encore changer, car rien n’est coulé dans le béton quand on parle d’évocations.