La version de 2014 avec ses 52 étages… je suis sans mots. Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser. Je la trouve un peu massive, un peu “bulky”. J’aurais aimé une silhouette plus élancée, mais une chose est sûre : elle aurait changé le skyline de Montréal de façon radicale, en y ajoutant un caractère hyper moderne et futuriste. C’est la première fois que je vois un projet de cette envergure et avec un tel impact modernisateur pour la ville.
Est-ce qu’il y a une section spécifique sur le site pour les projets annulés d’envergure ou iconique ? Dans la section “projets annulés ou oubliés,” on retrouve surtout des condos plus classiques, sans grande originalité. Je n’avais jamais vu un projet aussi futuriste que celui-ci ! Si vous avez d’autres exemples de projets d’envergure qui ont été abandonnés, je suis preneur. Merci !
Je suis d’accord avec vous que c’était un Design Exubérant et Splendide…
Mais pour ce qui est de l’aspect futuriste, et de transformer le “Skyline”, pas mal sûr que les tours jumelles de 200m par-dessus la Gare Centrale annoncé en Mai dernier permettra de compenser pour l’annulation de celle-ci…
Sans compter la tour hyper mince sur l’avenue des Canadiens sur le terrain de l’église Anglicane… qui aurait été un autre projet soit-disant Futuriste mais qui a aussi soit-disant été annulé pour ne pas faire de l’encombrement sur l’établissement religieux et bloquer la Vue du 1250 René-Lévesque.
Entièrement d’accord sur la “skinny tour” près de l’église anglicane – un projet vraiment remarquable qui aurait ajouté une touche architecturale unique, mais qui malheureusement ne se concrétisera pas. Concernant les tours jumelles sur la Gare Centrale, les dernières conceptions que j’ai vue étaient un peu massives et manquaient de caractère novateur, a part la hauteur qui aurais mériter un 250m. Si vous avez un lien vers une mise à jour ou d’autres détails, je suis preneur, car cela reste un projet ambitieux qui pourrait transformer le quartier si l’approche est revue avec plus d’audace. ou peut être n’ai je pas vue les derniere mise a jour? Merci d’avance pour toute info supplémentaire !
Je n’ai malheureusement aucune info supplémentaire car je ne travaille pas à la Ville de Montréal. Par contre je suis étonné que vous avez vu des plans des tours car rien n’a été transmis au public. Le Projet a juste été annoncé au public l’été dernier et le dernier rendu disponible date de l’annonce préliminaire en 2018 de Canvar de rehausser leurs actifs immobiliers… et c’était un projet de 3 tours moyennes à l’époque…
Au plaisir d’avoir votre source à vous!
Car aucun des plans ne semble même être présent sur Agora.
La “version 2014” est, au meilleur de mes connaissances, simplement une vision d’architecte. Ça n’a jamais été un projet concret pour ce site présenté par un promoteur, ou du moins on a jamais eu de trace de cela.
@Edgar1 Les seules images que j’ai vues sont sur Agora, et effectivement, il s’agissait de trois tours.
I refuse to help viralize these cretins.
After seeing the pictures, I wish more crane operators or marketing depts. for the promoters would take more pictures like this.
The perspectives are incredible!
I’m fine with crane operators doing it.
I just did. With my post on the 900 st Jacques… but it as been canceled by the forum and i apologies for that. I just wanted to teach a lesson of these “urbexeurs” im not a crane opérateur but i do work in this site and i know very well the crane opérateur.
Imaginez s’il y avait une tour assez haute pour pouvoir admirer le centre-ville de ce point de vue. Ça serait fantastique.
Sur la dernière photo, on voit qu’il y a encore beaucoup d’asphalte et de stationnements de surface dans ce petit quadrilatère. Étant donné la proximité de la station du REM de l’autre côté de Robert-Bourassa, ces terrains incluant le BEG offriront une excellente opportunité de densification pour cette partie du c-v.