Laurence - 7 étages

J’ai de la misère à comprendre la partie brune qui semble métallique. Selon le design approuvé, il devrait s’agir de pierre:

Les façades sont revêtues de cadres de béton aux agrégats exposés sertissant des sections de pierre calcaire de tonalité gris-beige

C’est bel et bien de la pierre. Ça a l’air moins brun, plus gris-beige en vrai (conséquence du temps pluvieux et de la pellicule sur la fenêtre j’imagine).

2 « J'aime »

Comme c’est de la pierre, je crois que c’est normal que ce ne soit pas uniforme. C’est peut-être sale aussi! Mais je ne crois pas que même propre ce serait complètement uni comme apparence.

J’ai besoin de voir plus de revêtement installé avant de jugé pour vrai. J’ai surtout hâte de voir les variations de panneaux. C’est là, pour moi en tout cas, que je vais pouvoir me faire une idée!

Pour ceux qui veulent se faire une meilleure idée du revêtement.

36 « J'aime »

Ca semble de très belle qualité, a la hauteur de ce quon devrait retrouver dans le Vieux mtl.

6 « J'aime »

Je trouve ça vraiment beau. Un clin d’oeil aux années 60. Ça me fait penser aux immeubles modernes de l’Italie.

7 « J'aime »

Oui en effet ce serait bien dans le Vieux Montréal, mais ce serait encore mieux dans Griffixtown.





24 « J'aime »

La rue de l’Hôpital a besoin d’amour, puis ça presse. Qu’on en fasse une rue partagée style St-Paul(which was never fully completed…) ou qu’on la ferme aux véhicules carrément, c’est triste à regarder.

3 « J'aime »

La phase 3 de Saint-Paul semble avoir tombé à l’eau. C’est très décevant car l’expérience piétonne à l’est de Saint-Laurent est assez minable, pas juste sur Saint-Paul mais dans quasiment toutes les petites rues du quartier.

La phase 3 de l’aménagement de la rue St-Paul est dans le PDI 2023-2032 (Programme décennal d’immobilisations) de la Ville. Ça débutera en 2024, mais le gros des travaux semble prévu en 2025.

11 « J'aime »

J’en ai hâte! Merci pour la mise à jour!

1 « J'aime »




22 « J'aime »

14 « J'aime »

20 « J'aime »

J’adore le revêtement, je trouve qu’il s’agence très bien avec plusieurs voisins, tout en offrant une certaine touche contemporaine discrète. C’est juste dommage que le béton soit endommagé à quelques endroits.

18 « J'aime »



18 « J'aime »

Pas particulièrement convaincu à partir de ces images. C’est très massif, linéaire. Ça écrase le reste . C’est peut-être le résultat espéré? J’aimerais bien que le rez de chaussée offre un sentiment d’espace avec de grandes vitrines ou du moins un peu de variétés dans la façade pour le bien-être des piétons qui déambuleront dans cette rue. Bref , un rez de chausse vivant qui contre balancerait la partie supérieure très sobre de l’immeuble .

Retour aux années ‘60 ?

2 « J'aime »

Un petit tour de l’édifice, photos de ce matin:





26 « J'aime »