Laurence - 7 étages (2025)

Est-ce que ça serait ces éléments en relief qu’on voit sur les rendus?

18 Likes

12 Likes

Visible de la Place d’Armes.

7 Likes

Hâte de voir la finition du rez-de-chaussée.

16 Likes

9 Likes

Les espaces commerciaux sont à louer (Facebook)

Pourquoi pas une seule fenêtre en travers et non deux sur le coin. bizarre

Ça permet de respecter l’unité du rez-de-chaussée qui est entièrement vitré, sauf les colonnes. Je trouve ça bien personnellement, je préfère ça à intégrer un autre matériaux.

Je voulais pas dire moins de vitrage mais une seule vitre entre les deux colonnes au lieu de faire un angle qui pénètre dans le coin de rue.

La terrasse et la piscine au toit, avec quelques arbres ajoutés.

5 Likes

5 Likes

Le coin carré je comprendrai jamais.

1 Like

2 août 2025
Ça semble être habité.

12 Likes

Est-ce même légal comme espace trottoir en terme d’accessibilité universelle? De l’Hôpital/Saint-Jean.

5 Likes

Je ne connais pas la règle, mais j’ai l’impression que du fait que le trottoir est au niveau de la chaussée, c’est accepable. Juste un guess de ma part.

Il n’y a rien d’illégal, c’est juste pas optimal du tout, le trottoir descend au niveau de la rue, donc le parcours se continu dans la rue pour tourner le coin

4 Likes

13 Likes

Rue de l’Hôpital.

7 Likes

On finalise le dessus de l’entrée Notre-Dame avec une retombée.

2 Likes

Cet immeuble aurait été construit n’importe où qu’il aurait seulement été insignifiant. Au coeur du vieux-Montréal, c’est une verrue. Je ne comprends juste pas qu’on en soit encore à construire de telles masses bétonnées en 2025. On dirait le pavillon Henry F. Hall de l’université Concordia, construit en 1966. De l’architecture du siècle dernier.

2 Likes